La salle Arupe à Lubumbashi, a servi de cadre ce mardi 17 janvier 2023 à l’organisation de la cérémonie d’échange des vœux par le Congrès National Congolais (CNC)/ Haut Katanga, que dirige l’interfédéral Jean-Claude Kamfwa Kimimba.
Un moment propice pour évaluer l’année 2022 écoulée et projeter les réalisations pour la nouvelle année 2023.
Fidèle à sa tradition, le CNC de Pius Muabilu dans le Haut Katanga que dirige l’interfédéral Jean-Claude Kamfwa Kimimba, n’a pas dérogé à la règle. Celle d’organiser à chaque début de l’année nouvelle, la cérémonie d’échanges des vœux.
C’est dans ce cadre, que le représentant de l’Autorité morale dans l’espace Katanga Jean-Claude Kamfwa très respectueux de son engagement, a réuni dans la salle Arupe tous les membres du comité fédéral, du comité urbain ville de Lubumbashi, les membres d’honneur ainsi que les autres cadres de base ce mardi 17 janvier 2023, question de se formuler mutuellement les vœux en vue d’une heureuse année 2023.
A l’occasion, quelques allocutions ont couronné l’événement. D’abord par le coordonnateur fédéral du Haut Katanga 1, Victor Yumba Nkulu, qui a eu des mots juste pour saluer le sacrifice de Kamfwa Kimimba qui milite jour et nuit pour l’émergence du CNC dans le Katanga profond. C’était avant de lui souhaiter plein succès au cours de cette année 2023 en lui garantissant le soutien de tous les militants du CNC quoiqu’il arrive.
Prenant ensuite la parole, l’œil de Pius Muabilu en province Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a invité ses camarades du parti à travailler d’arrache-pied, main dans la main, en vue d’atteindre les objectifs que le CNC s’est assignés cette année réputée électorale.
Selon toujours lui, 2022 a imposé à tous beaucoup de difficultés et défis à relever, mais il faudra cette fois-ci remonter la pente avec des réalisations concrètes.
Dans une joie immense et le partage d’un repas copieux, sous un pas de danse, la cérémonie a appartenu au passé.
Roger Ngandu wa Mitaba