Hongrie : Félix Tshisekedi achève son séjour par une visite d’usine et une rencontre avec la diaspora congolaise 

image_printIMPRIMER

Ce mardi à Budapest, au dernier jour de sa visite d’État en Hongrie, le Président Tshisekedi a visité l’usine Continental Automotive Hungary Kft, une entreprise qui fabrique des composants électroniques pour l’industrie automobile.

En Hongrie, Continental Automative Hungary Kft compte 7 usines, 1 centre de négoce de pneus, 1 centre logistique et 1 centre d’intelligence artificielle. Cette firme emploie environ 8 mille personnes, y compris la main-d’œuvre salariée.

Avec son immense réserve en cobalt, la République Démocratique du Congo (RDC) ambitionne de conquérir le monde technologique et plus particulièrement d’entrer dans la chaîne de valeur de l’industrie de fabrication des batteries pour les véhicules électriques.

Après la visite de l’usine Continental et avant de quitter la Hongrie, le Président Félix Tshisekedi a échangé, ce mardi à Budapest, avec les Congolais vivant en Hongrie. Le Chef de l’État a fait observer une minute de silence en mémoire de Mutombo Dikembe, ancien basketteur et philanthrope congolais décédé ce lundi.

Avant cette rencontre avec la diaspora congolaise, le Président Tshisekedi avait reçu une délégation d’hommes d’affaires hongrois et le représentant d’une importante banque d’affaires.

Ensemble, ils ont échangé sur les opportunités d’investissement en République Démocratique du Congo (RDC).

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Rond-point Huileries : l’inconscience étatique !

« Omia fiunt », disent les Latinistes. En français facile, de chez nous en République Démocratique du Congo, cela veut tout simplement dire : « Tout est accompli ». Ainsi, comme la pièce est jouée, la messe dite sur la place…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Est de la RDC : Judith Suminwa revient sur le théâtre des opérations pour évaluer l’état de siège et se mettre à l’écoute des communautés locales

La détermination de la Première Ministre Judith Suminwa brille comme un phare d’espoir dans les provinces meurtries du Nord-Kivu et de l’Ituri. Ce vendredi 22 novembre 2024, elle prend la tête d’une forte délégation, composée de membres de son Gouvernement et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!