Mpox : Le suivi des contacts se poursuit autant que la prise en charge médicale gratuite des malades 

image_printIMPRIMER

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et mis en perspective les actions de riposte en cours particulièrement contre le Mpox et le Choléra.

Pour le Mpox, le suivi des contacts se poursuit autant que la prise en charge médicale gratuite des malades, la surveillance aux points d’entrée et points de contrôle ainsi que la sensibilisation de la communauté au changement de comportement.

La campagne de vaccination contre le Mpox a débuté ce 05 octobre 2024 et va s’étendre jusqu’au 11 octobre 2024 pour le premier passage.

En ce qui concerne le Choléra, toutes les actions menées et envisagées dans le cadre du plan de riposte ont été rapportées.

Avant de clôturer son intervention, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale a informé le Conseil de la nécessité de construire un Centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades à la Prison Centrale de Makala.

En attendant la réalisation de ce projet et pour parer au plus pressé, l’option levée consiste en la mise en place d’un centre de traitement ambulatoire renforcé en ressources humaines, équipements et dispositifs médicaux ainsi qu’en médicaments pour la prise en charge des malades et des blessés.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!