La ROK (ou Republic of Korea ou République de Corée – créée, unilatéralement, un mois avant la RPDC dans le cadre de la division perpétuelle avec son côté Nord en ignorant ou négligeant, totalement, son homogénéité nationale – qui tire son origine, avec siège à l’étranger, en 1919 sous la domination 1905-1945 du Japon, sans aucun pouvoir ni autorité restaurés en seule apparence par les USA ayant divisé la Péninsule coréenne en 1945 pour mieux régner; DROM-COM des USA – comme le Japon depuis 1945 – obligé ou forcé, afin de survivre ou subsister, de désigner plusieurs fois la RPDC comme Etat ennemi №1: d’où la condamnation des millions de leurs manifestants locaux, NDLR) a eu du culot d’envoyer, à la faveur des nuits 03-10/10/2024, les drones au-dessus de la Ville Pyongyang (berceau de la Civilisation Taedong-gang de 4357 ans, NDLR), Capitale de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945:
- Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi que sa souveraineté, sa sécurité, ses intérêts mais aussi la paix et la sécurité de la Région et du monde entier
- Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR),
pour lancer les tracts anti-RPDC, ce qui a fait bouillir le sang d’indignation de son Peuple, farouchement, déterminé d’anéantir, d’un coup, ses ennemis.
Selon la volonté de ce Peuple débordé de cette indignation indicible, ceux qui osent porter atteinte à sa dignité suprême et sa vie, n’ont pas le droit de survivre sur cette Planète. Surtout les jeunes du Pays entier, soit des usines, des campagnes rurales ou des chantiers de construction, sont en train de formuler leur demande d’enrôlement ou de nouvel enrôlement dans l’Armée Populaire de Corée (APC), et même les vieillards, anciens soldats du Front, et les enfants sont déterminés dans leur volonté de détruire le bastion ennemi:
- «Comment pouvons-nous tolérer ces ennemis scélérats qui ont enfoncé le poignard dans le cœur de notre Peuple!»
- «Il faut montrer, par une action pratique, quel sera le châtiment le plus sévère envers cette horde de brutes inhumaines!»
- «Quant au chien enragé, son anéantissement impitoyable est le meilleur remède!»
Jusqu’ici, ce Peuple esquissait un sourire narquois en voyant les rebuts humains de la ROK qui se démenaient, follement, en lançant les tracts et ordures destinés à la démagogie politique anti-RPDC dans les environs de la Frontière RPDC-ROK pendant les dizaines d’années. Pourquoi? Parce que c’était le meilleur moyen que de n’avoir affaire aux fous. Or, cette fois-ci, il ne peut rester les bras croisés devant les lancements d’ordures à l’aide des drones dans le ciel de sa Capitale. C’est une provocation et un crime sans précédent pour lui déterminé à:
- châtier, sans merci, les fantoches de la ROK, ennemis jurés
- faire disparaître tous les lieux où ils pourraient être enterrés même après leur mort.
Voici les 4 communiqués (13-14/10/2024) de presse émanant des Autorités de la RPDC.
1. Les 02 du Ministère de la Défense Nationale
01: avant-midi 13/10/2024
La ROK qui s’est livrée à une grave provocation d’atteinte à la souveraineté de notre RPDC ne cesse de proférer les prétextes indignes et les paroles cyniques. Ce 13 octobre, le Conseiller à la sécurité nationale de la ROK fantoche auprès du Président (YOON Suk Yeol, 20ème Pt. de la ROK depuis le 10/05/2022, NDLR) a dit que «la meilleure réponse est de méconnaître» nos avertissements, au lieu de réfléchir au sérieux à l’incident et de s’efforcer de prévenir des conflits militaires. En cas de l’autre nouvel incident, le Territoire de son Pays ferait l’objet des catastrophes affreuses. Malgré cela, il a du culot de dire:
- La réponse correcte est de méconnaître
- Personne ne sait qui l’a fait.
Il semble qu’il a les gages de prévention de la récidive. Le monde aurait écouté correctement les paroles légères jetées sans hésitation par celui officiellement chargé de la sécurité de la ROK.
Dans la Péninsule coréenne en belligérance physique (depuis la Guerre 1950-1953, finie par la signature de l’Accord d’Armistice au lieu de celle de l’Accord de Paix ou de Non-agression, NDLR), même la moindre étincelle déboucherait à un conflit armé. Il va sans dire qu’à plus forte raison, l’invasion des drones dans la capitale d’un Etat belligérant, drones jouant un rôle principal de moyens d’attaque dans les actuels champs de bataille, est une provocation de guerre incontestable.
A présent, à cause de la bravoure téméraire des bellicistes militaires de la ROK, la Péninsule coréenne se trouve dans une situation critique pouvant dégénérer, d’un moment à l’autre, en guerre. Dans la situation où seraient utilisés des moyens d’attaque puissants suivant nos jugement et décision, et que tout le Territoire de la ROK serait réduit en cendres catastrophiques, le soi-disant Conseiller à la sécurité nationale s’affaire à sauver la face en fanfaronnant et en faisant un enjeu au prix de sa population. Comment doit-on l’estimer? C’est vraiment curieux.
On va voir, en détail une fois de plus, la position du Ministère de la Défense Nationale de la ROK qui a passé à l’ambiguïté où elle ne dénie ni reconnaît l’actuelle situation:
- Les drones qui avaient envahi l’espace aérien de la Capitale de notre RPDC ne sont pas ceux que les organisations civiles peuvent faire décoller de n’importe où.
- Ce sont les drones qui nécessitent une rampe de lancement spéciale ou une piste. Son insistance sur les lancements par les organisations civiles est inadmissible.
En fait, supposons, comme le dit ce Ministère de la Défense Nationale, que cette invasion a été organisée par les formations civiles. Quelle stupide que les Autorités militaires et policières fières de leur haute vigilance n’étaient pas au courant des lancements de drones au-delà de la Frontière par les formations civiles au moyen même d’une rampe de lancement ou d’une piste!
Nous avons déjà jugé que les Autorités militaires de la ROK ont pris part à l’incident de l’invasion successive des drones et nous avertissons encore une fois que nous allons agir selon notre jugement en considérant la nouvelle apparition même d’un seul drone comme:
- celui en provenance de la ROK
- une déclaration de guerre contre notre RPDC.
Il vaudrait mieux interpréter le sens du mot «ruine totale» et réfléchir à nos choix en cas de la ruine totale que nous avons déclarée officiellement. L’enjeu sur la vie de leur population mènera à leur propre ruine totale.
02: après-midi 13/10/2024
L’acte provocateur grave de la ROK d’atteinte à la souveraineté contre la Capitale Pyongyang de la RPDC crée une tension militaire au seuil d’une guerre. L’Etat-Major Général (E-M G) de l’APC a donné son Ordre de faire les préparatifs de tir aux unités interarmes d’artillerie et aux unités chargées des missions importantes aux environs de la Frontière:
- en prévoyant la haute intensité des possibilités de provocation supplémentaire due à l’invasion de notre Frontière et de l’espace aérien de notre Capitale par les drones en provenance de la ROK
- en supposant les circonstances de frappe immédiate des cibles ennemies spécialement déterminées, en cas de vérification d’une nouvelle provocation
- vu les circonstances où on ne peut rejeter les possibilités d’agrandissement des conflits armées inévitables.
L’E-M G de l’APC a organisé, ce 12 octobre, les affaires nécessaires pour que les unités de tous les échelons se préparent à faire, parfaitement, face à toute circonstance: l’Ordre (12/10/2024) préliminaire des opérations de l’E-M G consistant aux préparatifs de tir complets est transmis aux unités interarmes d’artillerie et aux unités chargées des missions importantes aux environs de la Frontière:
- convertir les 8 brigades d’artillerie complètement armées selon le nombre fixe du personnel en temps de guerre, en état prêt à tir, cela jusqu’au 13/10/2024 20h00
- achever toutes sortes d’affaires consistant à assurer les fournitures nécessaires aux opérations.
L’E-M G a donné l’Ordre aux unités et sous-unités de tous les échelons de renforcer leur service de surveillance. Les postes de surveillance anti-aérienne ont été renforcés dans la Capitale Pyongyang.
2. Les 02 de KIM Yo Jong, Directrice adjointe de département du Comité Central du Parti du Travail de Corée
01: 13/10/2024
Le Ministère de la Défense Nationale de la ROK qui s’affairait à esquiver la responsabilité de la provocation politico-militaire extrêmement dangereuse livrée même au moyen des drones reconnus comme un des moyens d’attaque militaire importants par le monde, a enfin laissé paraître, sans réserve, la nature de provocateur et de vrai fauteur. Mis aux abois par l’observation du monde et l’opinion publique, le Ministère de la Défense Nationale de la ROK fantoche a enlevé le masque d’incertitude du jour au lendemain. Ce 13 octobre, dans un texte empreint de son attitude, ce Ministère:
- a qualifié notre volonté d’exercice du droit légitime à l’autodéfense de «dilemme typique visant à encourager la contradiction au sein de son Pays pour changer la situation»
- a estimé notre RPDC, tout comme le voleur qui crie au voleur, comme «auteur de l’actuelle situation»
- est allé jusqu’à publier, officiellement, son choix insolent et suicidaire en parlant, de nouveau, de l’«extermination du Pouvoir (RPDC)» de façon effrontée et irraisonnable.
C’est:
- un défi scélérat intolérable lancé à notre Etat et à notre Peuple qui lui ont donné, encore, une chance comme ultimatum avec la patience maximale
- un crime horrible visant à allumer, à coup sûr, la mèche d’une guerre.
Le monde doit bien savoir ce clan tellement stupide, ignorant et dangereux:
- Ce sont de drôles de mutants dont les témérités dépassent les connaissances et imaginations du monde entier.
- C’est la bande qui défend son Pays et sa population par toutes sortes de témérités et par le bout de sa langue.
Cette bande continuera des témérités jusqu’au moment de sa mort. Les déchets doivent être jetés dans la poubelle:
- Il semble que les gangsters de Séoul continuent la fanfaronnade en jugeant mal la situation comme les polémiques ou l’escalade verbale d’autrefois, sans estimer correctement les circonstances.
- Les voyous militaires de la ROK ont intérêt à se garder d’agir à la légère et à garantir, le plutôt possible, la prévention de nouvelle invasion de l’espace aérien de l’autrui.
La témérité de provocation irraisonnable accélérera la fin pitoyable de la ROK.
02: 14/10/2024
Nous savons clairement que les racailles des Autorités militaires de la ROK sont les principales responsables de l’infiltration des drones à Pyongyang.
La souveraineté de l’État doté d’armes nucléaires est violée par les chiens hybrides apprivoisés par les Yankees ou les USA (ou United States of America ou Etats-Unis d’Amérique; occupants de la moitié Sud de la Péninsule coréenne dès 1945 jusqu’ici avec leurs 1.000 engins nucléaires et 30.000 GI’s coiffés des Casques Bleues censées être ôtées grâce à la Résolution № 3390B 18/11/1975 de l’Assemblée Générale de l’ONU mais toujours en vain, après leur fiasco dans la 1ère invasion de la Corée en 1866 bientôt recouvré par leur réussite dans la domination 1905-1945 de procuration de toute la Corée par le Japon à travers la collusion USA-Japon 29/07/1905, cela selon l’esprit de leur Destinée Manifeste de 1845: les dommages dus aux actes criminels contre la RPDC s’estiment à plus de 78.203,704 milliards de $US depuis le 08/09/1945 jusqu’ici, NDLR), d’où ce maître desdits chiens devrait en être tenu responsable.