Kasaï : Le Vice-gouverneur lance le programme “She leads”pour renforcer le leadership féminin

image_printIMPRIMER

La Fondation Internationale pour les Systèmes Électoraux (IFES) a officiellement lancé le programme « She leads » le vendredi 29 novembre 2024 à Tshikapa, dans la province du Kasaï.

Ce programme vise à promouvoir la démocratie inclusive et résiliente en renforçant les leaderships féminins et leur implication dans la vie politique en RDC.

Lors du lancement de ce programme, il a été souligné que les participantes bénéficieront des formations pour acquérir des nouvelles compétences afin d’assumer un rôle clé dans la vie politique.

Dans le Kasaï, 20 femmes ont été sélectionnées pour participer à ce programme qui se déroulera dans 6 provinces pendant 6 mois.

Objectif du programme “She leads”

Le responsable des bureaux, genre et inclusion à l’IFES, explique que le programme “She leads” fait partie d’un projet plus vaste appelé “Ndeke”.

Son objectif est de renforcer le rôle des femmes influentes, politiciennes, élues, candidates et leaders pour favoriser leur participation à la vie politique et améliorer leurs conditions detravail.

Les femmes bénéficiaires du programme “She leads” expriment leur gratitude envers l’IFES pour cette opportunité, en s’engageant à mettre en pratique les acquis de ce projet pour bénéficier à toutes les femmes du Kasaï, à travers des séances de restitution.

Un projet étendu aux provinces

D’autres provinces de la RDC bénéficieront également du programme “She leads”, notamment le Nord-Kivu, la Tshopo, le Kasaï central, Kasaï oriental.

Les femmes du Kasaï sont encouragées à prendre part activement à la vie politique et à renforcer leur leadership pour contribuer à la démocratie et à l’inclusion en RDC notre.

 

 

Jean-Luc Bakampenda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Plusieurs quartiers de la capitale toujours privés d’eau potable ‎

Les effets des inondations dans la capitale continuent à se faire ressentir sur le vécu quotidien de la population Kinoise. Une grande partie de la capitale, dont la commune de Limeté, reste encore privée de la desserte en eau de la…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : Les victimes, identifiées puis logées au gymnase du stade Tata Raphaël  ‎

Les victimes des inondations des pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi dans la capitale ne cessent d’affluer au gymnase du stade Tata Raphaël, situé dans la commune de Kalamu. Ce site a été aménagé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!