Poutine approuve la signature d’un accord portant sur des garanties de sécurité entre la Russie et la Biélorussie

image_printIMPRIMER

Le président russe Vladimir Poutine a approuvé une proposition visant à signer des garanties de sécurité avec la Biélorussie dans le cadre de l’Etat de l’Union, a fait savoir le Kremlin dans un communiqué diffusé jeudi.

Le président russe Vladimir Poutine a approuvé une proposition visant à signer des garanties de sécurité avec la Biélorussie dans le cadre de l’Etat de l’Union, a fait savoir le Kremlin dans un communiqué diffusé jeudi.

“Par son décret, le président a décidé d’approuver la proposition du ministère russe des Affaires étrangères, coordonnée avec les organes fédéraux compétents, sur la signature d’un traité entre la Fédération de Russie et la République de Biélorussie sur des garanties de sécurité dans le cadre de l’Etat de l’Union”, peut-on lire dans le communiqué.

L’ordonnance autorise aussi le ministère russe des Affaires étrangères à apporter des modifications non essentielles au projet de traité au cours des négociations futures.

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a approuvé le projet de traité plus tôt dans la journée de jeudi, selon l’agence de presse BelTA.

La prochaine réunion du Conseil suprême de l’Etat de l’Union aura lieu vendredi à Minsk. Selon les médias locaux, MM. Poutine et Loukachenko devraient signer une série de documents visant à faire progresser l’intégration, la souveraineté, la sécurité et l’indépendance économique.

Le traité sur la création de l’Etat de l’Union de la Russie et de la Biélorussie a été signé en 1999, et la prochaine réunion marquera son 25e anniversaire.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La Croatie salue le leadership de Sa Majesté le Roi en tant que Président du Comité Al-Qods  

Dans une Déclaration conjointe adoptée suite à des entretiens, mercredi à Zagreb, entre le ministre croate des Affaires étrangères et européennes, Gordan Grlic-Radman, et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita,…

LIRE LA SUITE

Sahara marocain : La Hongrie réaffirme son soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007 et considère qu’il “doit être la base pour la solution”  

La Hongrie a réaffirmé, mercredi, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Peter Szijjártó, son soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007, considérant qu’il “doit être la base pour la solution” de la question du Sahara…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!