Le Gouvernement salue salué la résistance remarquable des FARDC sur plusieurs lignes de contact

image_printIMPRIMER

Prenant la parole, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a passé en revue la situation opérationnelle et sécuritaire, particulièrement dans la partie Est du pays.

Au cours de la semaine qui s’achève, la situation sécuritaire a été marquée d’une part, par les contre-offensives des FARDC mettant en échec les attaques de ses positions par la coalition RDF/M23 dans quelques zones du Nord-Kivu ; et d’autre part, par la poursuite du ratissage contre l’activisme des terroristes ADF et des groupes armés ethniques de l’Ituri, auteurs des tueries des civils dans les villages isolés.

Enfin, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a salué la résistance remarquable de nos forces de défense et de sécurité leur détermination sans faille à défendre la patrie face aux offensives ennemies en gardant l’initiative et en inversant le rapport des forces sur plusieurs lignes de contact.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!