RDC : les derniers réglages du Colloque international de l’Association Africaine des Hautes Juridictions Francophones à Kinshasa

image_printIMPRIMER

À quelques heures de l’ouverture à Kinshasa du Colloque international de l’Association Africaine des Hautes Juridictions Francophones, le président de la Cour constitutionnelle de la RDC et Hôte de marque de ces assises, Dieudonné Kamuleta a reçu, ce mardi au siège de la haute cour, son homologue Béninois Victor Dassi Adossou qui est en même temps président en exercice de cette Association.

 

Au nom de tous ses homologues africains déjà à Kinshasa pour ce colloque, le président de la Cour suprême du Bénin a salué la qualité de l’accueil et l’hospitalité de la RDC. Il a en outre expliqué le bien – fondé du colloque.

 

‹‹ La qualité des travaux qui vont démarrer ce mercredi avec un grand collègue internationale que nous organisons sur la justice dans son impact sur le développement de nos pays respectifs : quelle a été la contribution de la justice dans son sens plus large ? Es-ce que les juges ont été au rendez-vous de l’État de droit dans nos pays respectifs ? Quelle évaluation nous allons faire des hauts juges dans la consolidation de l’État de droit en Afrique ? Nous sommes venus pour faire cette évaluation, mutualiser nos expériences, échanger entre juges africains pour le devenir de notre continent », a-t-il dit.

 

A noter que le colloque international de Kinshasa qui réunit plus de 200 participants dont la majorité est composée de juges venus des hautes juridictions des pays africains.

 

 

 

 

 

 

 

 

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Plusieurs quartiers de la capitale toujours privés d’eau potable ‎

Les effets des inondations dans la capitale continuent à se faire ressentir sur le vécu quotidien de la population Kinoise. Une grande partie de la capitale, dont la commune de Limeté, reste encore privée de la desserte en eau de la…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : Les victimes, identifiées puis logées au gymnase du stade Tata Raphaël  ‎

Les victimes des inondations des pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi dans la capitale ne cessent d’affluer au gymnase du stade Tata Raphaël, situé dans la commune de Kalamu. Ce site a été aménagé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!