La Turquie et le Liban conviennent d’agir ensemble sur les questions syriennes

image_printIMPRIMER

La Turquie et le Liban sont convenus de travailler ensemble sur les questions syriennes après la chute de Bachar al-Assad, a déclaré mercredi le président turc Recep Tayyip Erdogan.

“Une nouvelle ère a commencé en Syrie. Etant deux voisins importants de la Syrie, nous sommes d’accord pour agir ensemble”, a dit M. Erdogan lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre libanais Najib Mikati, en visite dans le pays.

“La stabilité de la Syrie est cruciale pour la stabilité de la région”, a-t-il ajouté, soulignant que la reconstruction de la Syrie déchirée par la guerre sera une priorité absolue pour les deux nations.

M. Erdogan a fait remarquer que les attaques israéliennes contre le Liban ne sont pas nouvelles et que le pays a été exposé à des attaques similaires au cours des dernières années.

Il a ajouté que la Turquie se tiendra aux côtés du Liban contre les attaques israéliennes, soulignant la nécessité pour Israël de s’engager à respecter l’accord de cessez-le-feu.

M. Mikati, pour sa part, a remercié M. Erdogan pour le soutien apporté par son pays au Liban durant la guerre qui l’a opposé à Israël au cours des derniers mois.

Il a condamné Israël pour avoir exploité les bouleversements politiques en Syrie et étendu son occupation des terres syriennes, soulignant que des pressions devraient être exercées sur Israël pour qu’il y mette fin.

M. Mikati, à la tête d’une délégation libanaise, est arrivé en Turquie mercredi pour discuter avec M. Erdogan et des responsables turcs des derniers développements dans la région ainsi que des relations bilatérales.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Dans un message au Président Kim Jong Un: L’UDS loue les grandioses réalisations de Kim Il Sung 

Né le 15 avril 1912, le Généralissime KIM IL SUNG, Fondateur de la République Populaire Démocratique de Corée, totaliserait 113 ans d’existence s’il était encore en vie. Selon la tradition instaurée par Pyongyang, cette date est célébrée avec faste. Dans le…

LIRE LA SUITE

Les premières visites à l’étranger du président chinois en 2025 revêtent une grande importance 

Du 14 au 18 avril, le président chinois Xi Jinping effectuera sa première tournée à l’étranger cette année, au Vietnam, en Malaisie et au Cambodge. Ce premier déplacement à l’étranger du président chinois en 2025 revêt une importance majeure pour les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!