Volley-ball : L’Euvokin a primé les meilleurs de la saison 2023-2024 et lancé la saison 2024-2025 

image_printIMPRIMER

Les meilleurs de la saison sportive 2023-2024 de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa, Euvokin, ont tous été primés à la cérémonie de clôture intervenue, le dimanche 15 décembre 2024 au Shark Club à la Gombe. Directement après, le président de la FEVECO a procédé à l’ouverture de la saison sportive 2024-2025.

Comme temps forts de la cérémonie, en match de gala, l’équipe composée des dirigeants de la Fédération et de l’Entente, ont battu l’équipe composée des Entraîneurs. Le mot de circonstance a été prononcé par le président de l’Euvokin, Teddy Bamba. Il a évoqué les temps forts et quelques difficultés et incidents mineurs qu’a rencontré son entité dont le championnat a débuté tardivement.

En dépit de ce désagrément, le bilan était positif. A cet effet, il a remercié tous les acteurs qui ont contribué à cette réussite et particulièrement les deux équipes championnes : VC Garde Républicaine chez les messieurs et VC La Loi chez les dames. Il n’a pas oublié tous les athlètes qui ont été plébiscités pour la saison sportive 2023-2024.

Il s’agit de :

1. Lumanu Josué (VC Green Team)

2. Tshibasu (VC Espoir)

3. Mitobe (VC MDK)

4. Massengo (VC GR)

5. Mazengo (VC GR)

6. Kabongo (VC ESPOIR)

7. Belemene (VC ESPOIR)

8. Mulengwa (VC MDK)

9. Bekila (VC MDK)

10. Biyamou (VC PNC/D)

11. Mutshima (VC PNC/D)

12. Makiese (VC La Loi)

13. Bompetshi (VC La Gracia)

14. Mpeti (VC La Loi)

15. Kanyinda (VC La Loi)

16. Nandele (VC Ouragan)

17. Nsimba (VC La Gracia)

18. Smith (VC Ouragan)

19. Moyinzia (VC La Gracia)

Pour sa part, le président de la Fédération de Volley-ball du Congo (FEVOCO), Christian Matata, a prononcé le mot de clôture et de l’ouverture de la nouvelle saison 2024-2025. Et enfin, s’en est suivi la cérémonie de la remise des brevets, médailles, trophées aux équipes et prix des Meilleurs athlètes.

Classement chez les dames

1. VC La Loi

2. VC La Police

3. La Gracia

Classement chez les messieurs

1. VC La Garde Républicaine

2. VC Espoira1

3. VC Les Aigles du Congo

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

CAN-U17 : l’Académie Mohammed VI de football, vivier incontournable de talents qui brillent au firmament du foot continental et international

L’académie Mohammed VI de football, véritable pourvoyeur de talents en herbe qui ne cessent de s’illustrer aux niveaux africain et international, est une fois de plus sous les feux des projecteurs, à l’occasion de la qualification haut la main des Lionceaux…

LIRE LA SUITE

CAN U-17 : Le Sénégal détrôné par la Côte d’Ivoire aux tirs au but

Le Sénégal ne défendra pas son titre. Les Lionceaux de la Teranga ont été éliminés vendredi soir en quarts de finale de la CAN U-17 CAF TotalEnergies, au terme d’un duel âprement disputé face à la Côte d’Ivoire. Un choc ouest-africain…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!