RDC : Poursuivant son séjour à Nkamba, Judith Suminwa a pris part au culte de ce dimanche 

image_printIMPRIMER

Arrivée à Nkamba nouvelle Jérusalem le samedi 21 décembre 2024, la première ministre Judith Suminwa accompagnée de son époux, a pris part au culte de ce dimanche 22 décembre 2024, au sein du temple Kimbaguiste.

Plusieurs figures politiques du Kongo Central ont rehaussé de leur présence cette célébration, notamment, le Vice-gouverneur Prosper Ntela Ntambidila, le Président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo ainsi que plusieurs députés provinciaux et nationaux.

Madame la première ministre Judith Suminwa a exprimé sa reconnaissance et sa satisfaction pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par les fidèles Kimbaguistes et leur leader spirituel, Papa Simon Kimbangu Kiangani.

Elle a salué également le rôle de l’Église Kimbaguiste dans la promotion des valeurs morales et sociales, avant de remercier le Chef spirituel pour son engagement à perpétuer l’héritage du Prophète Simon Kimbangu. En retour, le Directeur de Cabinet chef spirituel a retracé l’historique de cette communauté religieuse, tout en rappelant son influence spirituelle et culturelle en RDC et ailleurs.

 

Dans un geste hautement symbolique, Judith Suminwa a offert une enveloppe pour soutenir les travaux de construction et les activités ecclésiastiques de l’Église Kimbaguiste. Ce geste, qualifié d’historique par les fidèles, illustre la volonté du gouvernement de collaborer avec les institutions religieuses pour le développement du pays.

Son séjour riche en échanges et en communion spirituelle est conclu par la visite du mausolée de Papa Simon Kimbangu, avant de quitter la ville sainte pour Kinshasa.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC: Kabila et Katumbi vent debout contre Tshisekedi qu’ils accusent de “vouloir consolider la dictature à travers une Présidence à vie en RDC”

L’ancien président de la République Joseph Kabila et le président du parti Ensemble pour la République se sont rencontrés la semaine dernière à Addis-Abeba en Ethiopie. Au menu de leurs échanges, la situation socio-politique du pays.   À en croire le…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
L’UDS soutient le CUBA dans sa lutte contre le blocus criminel américain 

L’Union des Démocrates Socialistes, UDS, a exprimé, vendredi 20 décembre 2024 dernier, sa solidarité avec le Cuba socialiste dans sa lutte contre le blocus criminel américain qui date de plusieurs décennies depuis le renversement du gouvernement fantoche de Fulgencio Batista en…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!