Insécurité à Beni : un civil tué par des hommes armés 

image_printIMPRIMER

Des hommes en armes ont tué par balle un civil répondant au nom de Jean Katembo Kasika dans la nuit du dimanche à ce lundi 23 décembre. Le fait s’est passé à Butungera, entité située dans la chefferie de Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Cette information est confirmée par Moïse Kiputulu, notable de la région affirmant que les auteurs de drame ne sont pas identifiés et courent jusqu’à présent dans la nature. Cependant, il confirme l’ouverture des enquêtes par les autorités locales .

Par ailleurs d’autres sources non officielles soulignent que la victime était soupçonnée d’être sorcier.

Soulignons que les cas de justice populaire sont devenus récurrents dans cette partie du territoire de Beni, alors que les messages de sensibilisation de lutte contre la justice populaire se multiplient pour décourager cette pratique au sein de la communauté.

 

Alain Wayire, Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Débat sur le fédéralisme : “L’État fédéral ne convient nullement à la RDC”, affirme Joël Yoloko Lopes 

La proposition d’Olivier Kamitatu prônant une République fédérale du Congo ne cesse de faire couler encre et salive au sein de la classe politique congolaise. Pour le coordonnateur de la jeunesse du parti Nouvel élan, parler du fédéralisme dans un pays…

LIRE LA SUITE

Kongo Central : Inauguration à Matadi du nouveau bâtiment du programme national de l’hygiène aux frontières

Le Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a inauguré ce lundi 14 Avril 2025, le nouveau bâtiment du programme national de l’hygiène aux frontières, situé au sein du port international de Matadi. Une brève cérémonie qui a connu la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!