A Mbuji-Mayi : Tshisekedi annonce la relance prochaine de la Miba

image_printIMPRIMER

Après une longue marche à pieds, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de la Distinguée première dame Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, où une foule en liesse s’était réunie pour suivre son adresse.

Les six axes prioritaires de son second quinquennat, le Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T), la relance de la Minière de Bakwanga (MIBA) et la question de la réforme constitutionnelle étaient les points centraux du discours du Président Félix Tshisekedi face à la population de Mbuji-Mayi.

Concernant les 6 axes prioritaires de son programme quinquennal (plus d’emplois, plus de sécurité, l’amélioration du pouvoir d’achat, la diversification de l’économie, plus d’accès aux services sociaux de base et plus d’efficacité des services publics),

le Chef de l’État a clairement affiché sa détermination à les concrétiser au cours de ce mandat.

Le Chef de l’État a énuméré quelques projets réalisés et d’autres en cours de réalisation dans le cadre du PDL-145T, notamment des infrastructures scolaires, administratives et sanitaires. Il a saisi cette occasion pour annoncer que 50 millions de dollars américains seront prochainement affectés à la relance de la MIBA.

En clôture de son grand oral, le Président Félix Tshisekedi a présenté la nécessité de procéder à une réforme constitutionnelle. De nombreuses autres activités sont annoncées à Mbuji-Mayi, deuxième étape de l’itinérance du Chef de l’État dans l’espace Grand Kasaï.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!