Didier Deschamps, l’énorme annonce !

image_printIMPRIMER

Sélectionneur de l’équipe de France depuis 2012, Didier Deschamps aurait pris la décision de quitter les Bleus, selon Le Figaro. La date de son départ est même déjà fixée.

La fin approche pour Didier Deschamps ! Le sélectionneur de l’équipe de France, en poste depuis 2012, a pris la décision de quitter les Bleus en 2026, annoncent Le Figaro et L’Equipe ce mardi soir.

Didier Deschamps devrait officialiser la nouvelle ce mercredi dans le journal de 13 heures de TF1, en marge de lors d’un entretien croisé avec Brigitte Macron dans le cadre de l’opération pièces jaunes. La décision aurait été prise il y a un bon moment, et le patron des Bleus a déjà prévenu son staff. Philippe Diallo, le président de la FFF, a également été mis au courant en fin d’année 2024.

Deschamps, la fin est programmée

L’ère Didier Deschamps s’arrêtera donc en 2026, à l’issue de l’actuel contrat du capitaine des champions du monde 1998. Elle s’achèvera sur une quatrième et dernière participation à la Coupe du monde, si les Bleus valident leur qualification. D’ici là, Kylian Mbappé et ses coéquipiers tenteront également de remporter une nouvelle Coupe des Nations.

Sous la direction de « DD », l’équipe de France a conquis son deuxième titre de champion du monde en 2018, en Russie. Les Bleus ont également disputé une autre finale au Qatar, en 2022, où ils ont buté sur l’Argentine. Antoine Griezmann, Hugo Lloris & Co ont également disputé la finale de l’Euro 2016, en France.

La question de la succession de Didier Deschamps va rapidement se poser. La FFF a le temps de voir venir, et le premier nom qui vient en tête est celui de Zinedine Zidane. L’ancien coach du Real Madrid n’a jamais caché son intérêt pour les Bleus, et il est actuellement libre. Cela sonne comme une évidence, encore faut-il que « ZZ » accepte de patienter encore un an et demi.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

CAN-U17 : l’Académie Mohammed VI de football, vivier incontournable de talents qui brillent au firmament du foot continental et international

L’académie Mohammed VI de football, véritable pourvoyeur de talents en herbe qui ne cessent de s’illustrer aux niveaux africain et international, est une fois de plus sous les feux des projecteurs, à l’occasion de la qualification haut la main des Lionceaux…

LIRE LA SUITE

CAN U-17 : Le Sénégal détrôné par la Côte d’Ivoire aux tirs au but

Le Sénégal ne défendra pas son titre. Les Lionceaux de la Teranga ont été éliminés vendredi soir en quarts de finale de la CAN U-17 CAF TotalEnergies, au terme d’un duel âprement disputé face à la Côte d’Ivoire. Un choc ouest-africain…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!