Nord-Kivu : “Le gouvernement travaille pour éviter le carnage dans la ville de Goma”, Patrick Muyaya

image_printIMPRIMER

La situation sécuritaire reste très tendue dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

 

Dans son message, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya contacté par la radio Top Congo, rassure que le gouvernement de la République continue de travailler pour éviter le carnage dans la ville de Goma.

 

“Au regard de la situation sécuritaire dans la ville de Goma marquée par la présence de l’armée rwandaise, nous tenons à rassurer la population que dans la suite des instructions du Président de la République, le Gouvernement continue de travailler pour éviter le carnage et les pertes en vies humaines au regard des intentions manifestes du Rwanda”, a fait savoir le ministre de la communication et des médias.

 

Il n’a pas manqué de faire un certain nombre de recommandations à la population vivant à Goma.

 

“Nous recommandons à la population de Goma de suivre les dispositions suivantes: Rester à l’abri, à la maison ; S’abstenir de commettre des actes de vandalisme et de pillage ; Barrer la route à la propagande manipulatrice du Rwanda”, a t-il précisé.

 

Patrick Muyaya a cependant invité tous les congolais à être solidaire avec les forces armées de la République.

 

“Nous appelons tous les Congolais, où qu’ils se trouvent dans le monde, à se mobiliser en soutien à nos compatriotes du NordKivu, à nos FARDC et au Commandant Suprême”, a t-il conclu.

 

 

 

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!