La réunion interinstitutionnelle recommande la nomination de nouvelles autorités au Nord-Kivu

image_printIMPRIMER

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshiilombo a présidé, ce lundi à la Cité de l’Union Africaine, une réunion interinstitutionnelle consacrée exclusivement à l’évaluation de la situation sécuritaire qui prévaut dans l’Est du pays et particulièrement dans la ville de Goma.

Le Président du Sénat, celui de l’Assemblée nationale, la Première ministre ainsi que le Procureur général près la cour de cassation, représentant le président de la Cour constitutionnelle en déplacement, ont pris part à cette rencontre.

« Nous avons exploré les voies et moyens pour instaurer l’autorité de l’État au niveau de la province du Nord-Kivu, qui doit continuer à être administrée par la personne nommée par le Président de la République », a déclaré le Président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe, au sortir de cette réunion.

Vital Kamerhe a profité de cette occasion pour « féliciter la population du Nord-Kivu, les vaillants combattants des FARDC et les Wazalendo » qui ont su contenir les assauts des terroristes et agresseurs de la RDC.

Ce dernier a clos son intervention en évoquant la situation humanitaire dans la partie Est du pays. Il a indiqué que le Chef de l’État et les chefs des corps constitués ont examiné la voie de sortie de crise qui intègre le volet politique et diplomatique. Le speaker de l’Assemblée a affirmé que tous les détails sont réservés au Président de la République, qui a prévu de s’adresser à la population congolaise.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • février 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Nord-Kivu : Reprise ce mardi des combats entre les FARDC et le M23 à Lubero 

Les Forces armées de la République démocratique du Congo soutenus les Wazalendo, ont repoussé une attaque des combattants M23/RDF sur plusieurs lignes de front ce mardi 18 février 2025 à Vutsorovya dans le sud de Lubero. Selon les sources de la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • février 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Les blockbusters chinois sont populaires à l’étranger ! Lancement de « Voyager à travers la Chine avec des films chinois »

De nombreux films chinois tels que « Ne Zha 2 », « Creation of the Gods II : Demon Force» et « Detective Chinatown 1900 » étant populaires sur le marché international, le 17 février, la cérémonie de lancement de l’événement…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!