Le PAM RDC condamne le pillage de plusieurs tonnes de denrées alimentaires dans ses entrepôts à Goma 

image_printIMPRIMER

Dans une note du PAM RDC aux médias sur le pillage de ses vivres à Goma, il nous revient que l’assistance alimentaire du Programme Alimentaire Mondial en République Démocratique du Congo (PAM RDC) en faveur de la population vulnérable contribue à garantir la dignité et la sécurité de nombreux enfants, femmes et hommes dans le besoin, notamment les personnes déplacées internes.

Le pillage prive délibérément cette catégorie de la population vulnérable de leur droit fondamental à une alimentation adéquate. Chaque quantité de nourriture volée représente un repas en moins pour une famille nécessitant une assistance alimentaire.

Le PAM RDC condamne le pillage de plusieurs tonnes de denrées alimentaires dans ses entrepôts à Goma, prévues pour aider les familles vulnérables. Les stocks pilles étaient composes notamment de farine de maïs, de petits pois, d’huile végétale, de sel iode, de haricots, de biscuits énergétiques et des compléments nutritionnels vitaux pour les patients souffrant de malnutrition, ainsi que pour les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes.

L’assistance alimentaire du PAM RDC contribue à prévenir et à répondre de manière adéquate aux besoins de protection de nombreux enfants, femmes et hommes dans le besoin, notamment en matière de violences sexuelles, d’exploitation et d’abus sexuels.

Le PAM RDC rappelle que ses activités d’assistance alimentaire et de lutte contre l’insécurité alimentaire sont toujours menées dans le respect des principes humanitaires d’humanité, de neutralité, d’impartialité et d’indépendance et sans aucune forme de discrimination.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!