Papy Katasi encourage la pétition contre Visit Rwanda

image_printIMPRIMER

Deux supporters du PSG Jordan et Lionel ont lancé une pétition contre le partenariat qui s’affiche clairement sur le maillot du PSG avec la mention visite Rwanda, genre campagne de publicité pour faire le tourisme au Rwanda.

Lancée il y a une semaine, la pétition a récolté plus de 58 milles signatures. C’est plus que la capacité du stade du PSG, le Parc de Prince qui a 48 milles place. Ceci veut dire qu’on pourrait remplir ce stade avec plus de personnes qui demandent l’arrêt de ce partenariat.

Cette pétition exige la fin immédiate du partenariat entre le club francilien et le Rwanda, la condamnation du club de Nasser el Kaifi contre l’agression rwandaise en RDC et le soutien du PSG aux œuvres caritatives dans les espaces victimes d’atrocités rwandaises et ses supplétifs.

Visite Rwanda rapporte 15 millions d’Euros par an au PSG, un partenariat en cours depuis 2019 et qui va s’achever cette année. Jusque-là, silence radio du côté congolais dans l’espoir que le Club français ne va pas faire fi des violences perpétrées à l’Est de la RDC par le Rwanda.

Le gouvernement congolais via le Wazalendo, la ministre des Affaires étrangères, l’Amazone Kayikwamba a écrit au club français pour mettre fin à ce partenariat au-delà de la France. Le Rwanda utilise aussi son soft power en Angleterre via le club londonien d’Arsenal depuis 2018 pour un montant de 12 millions d’Euros. Ce même exercice a aussi été fait avec le Club bavarois Bayer München, accord conclu depuis 2023 pour une durée de 5 ans.

Face à cette situation, il est de l’obligation du sportif congolais de s’approprier cette bataille anti soft power du Rwanda qui finance le club européen avec de l’argent sale issu de l’exploitation illicite de matières premières de la Rdc.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Débat sur le fédéralisme : “L’État fédéral ne convient nullement à la RDC”, affirme Joël Yoloko Lopes 

La proposition d’Olivier Kamitatu prônant une République fédérale du Congo ne cesse de faire couler encre et salive au sein de la classe politique congolaise. Pour le coordonnateur de la jeunesse du parti Nouvel élan, parler du fédéralisme dans un pays…

LIRE LA SUITE

Kongo Central : Inauguration à Matadi du nouveau bâtiment du programme national de l’hygiène aux frontières

Le Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a inauguré ce lundi 14 Avril 2025, le nouveau bâtiment du programme national de l’hygiène aux frontières, situé au sein du port international de Matadi. Une brève cérémonie qui a connu la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!