Agression de la RDC par le Rwanda:  Marie-Thérèse Sombo scanne la Communauté estudiantine 

image_printIMPRIMER

La Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Marie-Thérèse Sombo, poursuit la sensibilisation de la Communauté universitaire en général, et singulièrement les étudiants congolais à l’éveil patriotique face à la guerre dont est victime la RDC de la part du Rwanda, ses supplétifs et des puissances occidentales.

A l’Institut National des Arts à Kinshasa (INA), près de 1.000 étudiants ont été regroupés pour cette cause. Occasion propice pour cet établissement de l’ESU d’apporter son appui à travers une chanson patriotique dont le clip a été tourné et la sortie officielle annoncée pour ce vendredi.

« Il est crucial que notre jeunesse universitaire prenne conscience de l’importance de défendre notre pays face à ces agressions. Leur patriotisme est une force inestimable pour notre nation », a dit la patronne de l’ESU.

Signalons que cette démarche s’inscrit dans une série d’actions entreprises par le gouvernement pour unir la population congolaise et faire face aux défis sécuritaires.

Bernetel Makambo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!