Une enquête internationale pour briser le cycle de l’impunité des criminels de Kagame

image_printIMPRIMER

La résolution adoptée par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU prévoit la création d’une mission indépendante chargée d’enquêter sur les crimes commis dans l’Est de la RDC depuis janvier 2022.

Cette initiative vise à mettre fin à des décennies d’impunité dans une région ravagée par des conflits armés. Les violations documentées incluent des attaques contre des civils, des hôpitaux et des infrastructures humanitaires, ainsi que des violences sexuelles systématiques.

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, a souligné l’urgence de cette enquête, rappelant que « le pire est peut-être encore à venir » si aucune action décisive n’est prise. Plus de 70 organisations locales et internationales avaient appelé à la création d’un tel mécanisme, espérant qu’il contribuera à une paix durable dans la région.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!