RDC : Un lot de 600 bancs remis aux écoles officielles de Kinshasa par le service national 

image_printIMPRIMER

Le service national vient d’offrir au total 600 bancs à deux écoles officielles dans la ville de Kinshasa ce mardi 11 février 2025.

D’abord à l’institut technique industriel de Kinseso appelé communément école Kitomesa, où le lieutenant Général Jean Pierre Kasongo Kabwik commandant du service national, a procédé à la remise de ces bancs au nom du chef de l’Etat. Cet établissement a reçu 300 bancs pupitres afin d’assurer les bonnes conditions d’études aux élèves. En suite, le complexe scolaire Excellence de Bandalungwa a lui aussi bénéficié d’un don de 300 bancs. Le Lieutenant Général Jean Pierre Kasongo Kabwik a également remis ces bancs pupitres au nom du président de la République pour assurer les conditions minimum des études aux élèves.

Il faut rappeler que ces dons rentrent dans le cadre de la campagne de l’amélioration des conditions d’études des élèves et étudiants des écoles et universités de l’Etat en République démocratique du Congo.

Au cour de cette cérémonie, une minute de silence a été observé pour rendre les hommages dignes aux compatriotes meurtris dans l’Est de la RDC particulièrement à Goma dans la province du Nord-Kivu. C’était aussi une façon pour le service national de manifester son soutien indéfectible aux FARDC et Wazalendo qui sont aux fronts pour la cause de la patrie.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Plusieurs quartiers de la capitale toujours privés d’eau potable ‎

Les effets des inondations dans la capitale continuent à se faire ressentir sur le vécu quotidien de la population Kinoise. Une grande partie de la capitale, dont la commune de Limeté, reste encore privée de la desserte en eau de la…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : Les victimes, identifiées puis logées au gymnase du stade Tata Raphaël  ‎

Les victimes des inondations des pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi dans la capitale ne cessent d’affluer au gymnase du stade Tata Raphaël, situé dans la commune de Kalamu. Ce site a été aménagé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!