RDC : Aristide Kahindo Nguru, l’un des nouveaux juges Constitutionnels a aussi prêté serment

image_printIMPRIMER

Il a été aussi désigné comme l’un des nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle. Il s’agit du professeur Aristide Kahindo Nguru cinquantaine révolu, issu du quota du parlement. Ce scientifique congolais vient pour combler le siège laissé vide par Wasenda N’songo qui a achevé lui aussi son mandat de 9 ans en qualité de membre de la haute Cour.

Né à Kirivata en territoire de Luberole le 16 février 1974, Aristide Kahindo Nguru est professeur en droit et doyen de la faculté de droit de l’Université Libre des Pays de Grands Lacs(ULPGL) à Goma, mais aussi chercheur sur plusieurs questions légales.

 

Il est auteur du livre « du contrôle prudentiel de l’activité bancaire en droit congolais » et des plusieurs articles scientifiques dont, « Des incompatibilités du mandat d’officier ministériel avec l’exercice du commerce », in L’Analyste Topique, Revue interdisciplinaire des Facultés de l’ULPGL-Goma, n°13, Janvier 2021. Il est marié et père de plusieurs enfants.

 

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Plusieurs quartiers de la capitale toujours privés d’eau potable ‎

Les effets des inondations dans la capitale continuent à se faire ressentir sur le vécu quotidien de la population Kinoise. Une grande partie de la capitale, dont la commune de Limeté, reste encore privée de la desserte en eau de la…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : Les victimes, identifiées puis logées au gymnase du stade Tata Raphaël  ‎

Les victimes des inondations des pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi dans la capitale ne cessent d’affluer au gymnase du stade Tata Raphaël, situé dans la commune de Kalamu. Ce site a été aménagé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!