Agression rwandaise : Plus de 650 déplacés internes enregistrés dans l’île d’Iko à Kalehe au Sud-Kivu 

image_printIMPRIMER

L’afflux des déplacés continue à s’observer dans la province du Sud-Kivu. Ceci est la conséquence directe des affrontements entre l’armée congolaise et le M23. Des centaines de familles fuyant les violences, trouvent refuge dans plusieurs localités, notamment sur l’île d’Iko, qui accueille déjà à ce jour, 672 déplacés venus de Minova, Nyabibwe et Goma.

 

À Ibindja, une autre île du territoire de Kalehe, la situation est encore plus préoccupante avec 2500 déplacés confrontés à des conditions de vie précaires. Dans le territoire de Kabare, le nombre de déplacés ne cesse d’augmenter, notamment à Kabamba, où plus de 350 personnes sont abritées dans des écoles et des églises.

 

Face à cette crise humanitaire grandissante, le gouvernement provincial a mis en place une commission spéciale pour inventorier les déplacés et organiser une assistance d’urgence, notamment pour les plus de 30 000 réfugiés du territoire d’Idjwi. Les populations hôtes, déjà fragilisées, peinent à répondre aux besoins croissants, amplifiant l’urgence d’une intervention humanitaire.

 

 

 

 

 

 

E.A.N.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Plusieurs quartiers de la capitale toujours privés d’eau potable ‎

Les effets des inondations dans la capitale continuent à se faire ressentir sur le vécu quotidien de la population Kinoise. Une grande partie de la capitale, dont la commune de Limeté, reste encore privée de la desserte en eau de la…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : Les victimes, identifiées puis logées au gymnase du stade Tata Raphaël  ‎

Les victimes des inondations des pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi dans la capitale ne cessent d’affluer au gymnase du stade Tata Raphaël, situé dans la commune de Kalamu. Ce site a été aménagé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!