Nord-Kivu: Le gouvernement dresse un bilan de 14 morts suite au bombardement de Ndoluma par le M23

image_printIMPRIMER

Un bilan de 14 personnes tuées, dont des civils, dans une attaque à la bombe larguée le dimanche 9 février 2025 par la coalition rebelle M23-RDF-AFC à Ndoluma, à Lubero, a été dressé par le gouvernement congolais.

Dans un communiqué publié ce mardi 12 février, Patrick Muyaya renseigne que ces bombardements, ayant visé des positions des forces congolaises, ont aussi fait plusieurs blessés.

L’exécutif congolais condamne la violation du cessez-le-feu par le Rwanda et ses supplétifs. Il exige à cet effet, la convocation urgente de la réunion des chefs d’état-major des armées de la SADC-EAC décidée au sommet conjoint tenue samedi dernier en Tanzanie en vue de mettre en place des directives techniques de cessez-le-feu.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Plusieurs quartiers de la capitale toujours privés d’eau potable ‎

Les effets des inondations dans la capitale continuent à se faire ressentir sur le vécu quotidien de la population Kinoise. Une grande partie de la capitale, dont la commune de Limeté, reste encore privée de la desserte en eau de la…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : Les victimes, identifiées puis logées au gymnase du stade Tata Raphaël  ‎

Les victimes des inondations des pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi dans la capitale ne cessent d’affluer au gymnase du stade Tata Raphaël, situé dans la commune de Kalamu. Ce site a été aménagé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!