Nord-Kivu : Le muscien revolutionnaire Delcat Idengo tué par le M23 à Goma

image_printIMPRIMER

Le musicien révolutionnaire de la ville de Goma Delcat Idengo a été lachement abattu en debut d’apres midi de ce jeudi 13 fevrier 2025 au quartier Kasika en commune de Karisimbi dans la ville de Goma au Nord-Kivu par les presumés combattants M23-RDF. Ce musicien sorti de prison lors de la prise de la ville de Goma par le M23-RDF a fait une chanson hostile à ce mouvement armé soutenu par le Rwanda. Selon des sources locales. Delcat Idengo originaire de la region de Beni, aurait été tué à cause de sa chanson contre le M23-RDF pendant que lui même se trouvait encore en ville de Goma. Plusieurs mouvements citoyens de la région ont dénoncé cette tuerie barbare qui sème la terreur au sein de la population.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Kongo Central : Inauguration à Matadi du nouveau bâtiment du programme national de l’hygiène aux frontières

Le Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a inauguré ce lundi 14 Avril 2025, le nouveau bâtiment du programme national de l’hygiène aux frontières, situé au sein du port international de Matadi. Une brève cérémonie qui a connu la…

LIRE LA SUITE

Des droits pétroliers pour les blocs 1 et 2 du Graben Albertine seront attribués à la société nationale SONAHYDROC

Bouclant ce chapitre, le Ministre des Hydrocarbures a soumis au Conseil le Projet de Décret afférent au régime d’attribution des droits pétroliers à la société nationale dans le cadre de la valorisation des ressources en hydrocarbures et de la relance du…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!