2e session de formation sur la maîtrise dans les calculs de la mercuriale des produits agricoles en Rdc

image_printIMPRIMER

Pendant 4 jours les experts du Secrétariat Exécutif de la Commission Nationale des Mercuriales (CNM) et certains membres du Cabinet du Ministre du Commerce Extérieur ont été formés à Kinshasa sur la maîtrise dans les calculs de la mercuriale des produits agricoles dont le café et le cacao côtés en bourse sur les marchés internationaux .

Les formateurs venus de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) et de l’Office National des Produits Agricoles du Congo (ONAPAC) ont fait entendre que désormais ces experts du Ministère du Commerce Extérieur formés également sur le fonctionnement des bourses de New-York et de Londres sont à mesure d’élaborer les mercuriales des produits agricoles.

Pour le Coordonnateur de la Commission Nationale des Mercuriales (CNM), José Lomata et la Coordonnatrice Adjointe, Kahindo Kahongya, les experts sont donc appelés à mettre en contribution les connaissances apprises au profit du pays

Signalons que cette formation est l’initiative du Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya qui consolide au jour le jour le renforcement des capacités des experts de son ministère pour bien maîtriser le commerce international, et ce ,au profit de la République Démocratique du Congo.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Plusieurs quartiers de la capitale toujours privés d’eau potable ‎

Les effets des inondations dans la capitale continuent à se faire ressentir sur le vécu quotidien de la population Kinoise. Une grande partie de la capitale, dont la commune de Limeté, reste encore privée de la desserte en eau de la…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : Les victimes, identifiées puis logées au gymnase du stade Tata Raphaël  ‎

Les victimes des inondations des pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi dans la capitale ne cessent d’affluer au gymnase du stade Tata Raphaël, situé dans la commune de Kalamu. Ce site a été aménagé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!