Beni/Nord-Kivu : Une attaque rebelle fait un mort et des dégâts matériels importants à Kokola 

image_printIMPRIMER

Des hommes armés identifiés comme les terroristes ADF/ MTM ont signé une incursion dans la nuit du samedi au dimanche 23 février à k

Kokola, une entité du groupement Bambuba Kisiki, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Au cours de cette attaque, une personne a trouvé la mort alors que 2 autres ont été blessées à côté des plusieurs maisons de commerce pillées par les assaillants.

 

Contacté, Heshima Riperali, président de la société civile de Kokola confirme la nouvelle. Il plaide pour la traque de ces djihadistes. Entre-temps, cet acteur de la société civile exhorte la population de demeurer vigilante.

 

Il sied de noter que cette énième attaque rebelle intervient quelques jours après l’alerte faite par la société civile d’Eringeti, une localité voisine de Kokola sur la présence des assaillants.

 

Alain wayire, Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!