Une insuffisance rénale légère s’ajoute aux cinq affections du Saint-Père 

image_printIMPRIMER

Aux cinq affections et problèmes précédents (bronchite, pneumonie des deux poumons, infection polybactérienne, anémie et asthme) s’ajoute un autre problème : l’insuffisance rénale légère. Dimanche 23 février, en fin d’après-midi, le Saint-Siège a publié un nouveau rapport médical sur l’état de santé du pape. Dès le matin, et de manière plus insistante à midi, plusieurs agences italiennes avaient fait état, en citant des « sources vaticanes », de complications de l’état de santé du souverain pontife.

« L’état du Saint-Père reste critique, mais il n’a pas eu d’autres crises respiratoires depuis la nuit dernière », indiqué le rapport officiel du Vatican. Il indique que le pape François « a subi avec succès les deux transfusions sanguines et son taux d’hémoglobine a augmenté ». Il précise également que la thrombocytopénie du souverain pontife est restée stable, « cependant, certains tests sanguins ont révélé une légère insuffisance rénale initiale, qui est actuellement sous contrôle ». Il continue à recevoir une oxygénothérapie à haut débit par le biais de canules nasales.

Le communiqué souligne que « le Saint-Père reste alerte et bien informé », tout en reconnaissant que « la complexité du schéma clinique et l’attente nécessaire pour que les thérapies pharmacologiques donnent des résultats, font que le pronostic reste réservé ». Enfin, il est indiqué que « dans la matinée, dans l’appartement du 10e étage, il a assisté à la sainte messe, avec les personnes qui s’occupent de lui pendant ces jours d’hospitalisation ».

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Dans un message au Président Kim Jong Un: L’UDS loue les grandioses réalisations de Kim Il Sung 

Né le 15 avril 1912, le Généralissime KIM IL SUNG, Fondateur de la République Populaire Démocratique de Corée, totaliserait 113 ans d’existence s’il était encore en vie. Selon la tradition instaurée par Pyongyang, cette date est célébrée avec faste. Dans le…

LIRE LA SUITE

Les premières visites à l’étranger du président chinois en 2025 revêtent une grande importance 

Du 14 au 18 avril, le président chinois Xi Jinping effectuera sa première tournée à l’étranger cette année, au Vietnam, en Malaisie et au Cambodge. Ce premier déplacement à l’étranger du président chinois en 2025 revêt une importance majeure pour les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!