Maï-ndombe : Le commandant de l’opération Ngemba invite la population à cultiver la paix et le pardon

image_printIMPRIMER

Après avoir subi la terreur et la désolation perpétrée par des miliciens Mobondo, la population de la province du Maï-ndombe a été invitée à tourner la page et à recommencer une nouvelle vie.

Le commandant de l’opération Ngemba, porteur de ce message de réconfort, a parcouru plusieurs villages situés le long du fleuve Congo à savoir : Nkana, Mayi-Pili, Kaba, Mfumu-Ndjali, Meko et Kwamouth cité, y compris Kwamouth-Bagata.

Il a été question pour le Général Rabbi Richard Moyo, au cours de ces 3 jours de voyage, d’échanger avec la population civile, afin de se rendre compte de l’évolution de la situation sécuritaire dans ce coin du pays.

Des chefs coutumiers en passant par les membres de la société civile, jusqu’aux organisations de la jeunesse, toutes les couches sociales du Maï-ndombe ont été exhortés à pardonner et à demeurer dans le vivre ensemble. La population a pour sa part, promis de tout mettre en œuvre pour que le retour de la paix dans le territoire de Kwamouth soit effectif.

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!