Beni : L Monusco détruit deux engins explosifs à Kabasha 

image_printIMPRIMER

Deux engins explosifs, découverts le dimanche 23 février au village Kanyalyomo dans le groupement Buliki, territoire de Beni, ont été détruits ce mardi 25 février 2025 par le service anti-mine de l’UNMAS de la Mission des nations unies pour la stabilisation du Congo.

 

Ces deux bombes, déposées par des inconnus, ont été signalés par des habitants de la zone. Elles étaient à la base d’une psychose au sein de la communauté locale.

Les autorités locales félicitent la Monusco pour l’intervention. Elles appellent cependant toute la population à la prudence durant cette période caractérisée par la présence des plusieurs groupes armés dont les ADF.

 

Précisons que les activités socio-économiques sont restées momentanément suspendues sur l’axe routier Beni-Butembo à hauteur de Kabasha.

 

Alain wayire, Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!