La Chine est prête à travailler avec les Etats-Unis pour une coopération commerciale mutuellement bénéfique (vice-ministre)

image_printIMPRIMER

La Chine est prête à renforcer la communication avec les Etats-Unis afin de créer une attente stable et un environnement politique sain propice à une coopération mutuellement bénéfique entre les communautés d’affaires des deux pays, a déclaré le vice-ministre du Commerce, Wang Shouwen, lors d’une rencontre avec un conseiller d’une entreprise américaine.

Les relations économiques et commerciales entre la Chine et les Etats-Unis sont par nature mutuellement bénéfiques et gagnant-gagnant, et la confrontation et le conflit ne devraient être le choix d’aucune des deux parties, a déclaré M. Wang, également représentant du commerce international de la Chine, lors d’une rencontre lundi avec Myron Brilliant, conseiller senior de l’Albright Stonebridge Group.

Ils ont échangé leurs points de vue sur des sujets tels que les relations économiques et commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, selon le ministère du Commerce.

M. Wang a insisté sur l’importance de renforcer la coopération entre les deux pays sur la base des principes de respect mutuel, de coexistence pacifique et de coopération gagnant-gagnant.

Le vice-ministre a affirmé que le développement économique de haute qualité de la Chine offrirait davantage d’opportunités aux entreprises à investissements étrangers. Il a également exprimé la position de la Chine concernant des questions telles que l’imposition unilatérale par les Etats-Unis de droits de douane supplémentaires à la Chine.

De son côté, M. Brilliant a souligné l’existence de vastes possibilités de coopération économique et commerciale entre les deux pays. Il a également exprimé l’espoir que les deux gouvernements renforceraient le dialogue et la communication, en bâtissant davantage de ponts que de murs.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La Croatie salue le leadership de Sa Majesté le Roi en tant que Président du Comité Al-Qods  

Dans une Déclaration conjointe adoptée suite à des entretiens, mercredi à Zagreb, entre le ministre croate des Affaires étrangères et européennes, Gordan Grlic-Radman, et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita,…

LIRE LA SUITE

Sahara marocain : La Hongrie réaffirme son soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007 et considère qu’il “doit être la base pour la solution”  

La Hongrie a réaffirmé, mercredi, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Peter Szijjártó, son soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007, considérant qu’il “doit être la base pour la solution” de la question du Sahara…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!