La France remet deux emprises militaires au Sénégal

image_printIMPRIMER

La France a officiellement remis vendredi aux autorités sénégalaises deux emprises militaires situées à Dakar, la capitale sénégalaise, a-t-on appris de source officielle.

Selon un communiqué de l’ambassade de France, cette restitution s’inscrit dans le cadre de la décision de la commission conjointe du 28 février dernier. Les installations et logements des quartiers Maréchal et Saint-Exupéry ont ainsi été remis à la partie sénégalaise. Situées près du parc de Hann, ces deux emprises étaient prêtes à être restituées depuis l’été 2024, d’après l’ambassade.

Les autres emprises feront l’objet de restitutions progressives selon le calendrier conjointement convenu, a-t-on ajouté de même source.

Fin décembre 2024, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye avait annoncé que son pays œuvrerait à l’élaboration d’une nouvelle doctrine de coopération militaire, prévoyant la fin, dès 2025, de toute présence militaire étrangère sur le sol sénégalais.

Cette déclaration faisait suite à une précédente interview accordée à la presse française, au cours de laquelle M. Faye avait de facto décrété l’arrêt de la présence militaire permanente de la France au Sénégal.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Est de la RDC: l’envoyé spécial de l’ONU déplore le manque d’avancées sur un cessez-le-feu (Rfi)

La médiation du conflit entre la République démocratique du Congo et le Rwanda a été sous les projecteurs au Conseil de sécurité des Nations unies mercredi 16 avril. Le président du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA), l’angolais Téte Antonio, était…

LIRE LA SUITE

Conflit dans l’est de la RDC: première visite à Kinshasa du nouveau médiateur de l’UA, Faure Gnassingbé (Rfi)

Désigné nouveau médiateur de l’Union africaine dans le conflit qui déchire l’est de la RDC en remplacement du président angolais João Lourenço le 11 avril dernier, le chef de l’État togolais a effectué sa première visite sur le terrain à Kinshasa,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!