RDC: Début lundi des consultations pour la constitution d’un gouvernement d’union nationale

image_printIMPRIMER

Le lancement officiel des consultations politiques devant aboutir à la formation du gouvernement d’union nationale, aura lieu ce lundi 24 mars 2025.

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse animée ce samedi 22 mars à Kinshasa, par le directeur de cabinet du conseiller spécial en matière de sécurité du Chef de l’État.

À l’en croire, les regroupements et partis de l’union sacrée, de l’opposition parlementaire et extrait parlementaire, les personnalités politiques ainsi que la société civile dans sa diversité, seront consultés durant deux semaines par le conseiller spécial en matière de sécurité du Chef de l’État.

En ce qui concerne la catégorie des “personnalités”, les services du conseiller spécial en matière de sécurité du Chef de l’État indiquent qu’il s’agit “des anciens présidents des institutions et chefs de corps, les anciens candidats présidents de la République, les animateurs des entités publiques et privées ou des individus, et plus généralement des femmes et hommes qui se sont distingués positivement dans différents domaines d’activités”.

Il a aussi indiqué que conseiller spécial en matière de sécurité du Chef de l’État, Eberande Kolongele, n’exclut pas de recevoir les délégués de l’AFC mais précise que ces rebelles doivent adhérer à un certain nombre des préalables.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Plus de peur que de mal: Le vol au CCAPAC n’a aucune incidence sur le programme des activités

Contrairement aux informations données par une certaine presse sensationnelle, le vol qui est intervenu au Centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique centrale (CCAPAC) dans la nuit du 21 au 22 mars 2025 n’a aucune incidence sur le programme des…

LIRE LA SUITE

Julien Paluku informé du malaise qui secoue l’OCC

Les dispositions de la convention collective seront scrupuleusement respectées, car aucune décision non approuvée par la tutelle ne sera exécutée à l’Office Congolais de Contrôle (OCC), pour ainsi consolider la paix sociale. C’est l’assurance faite par le ministre du Commerce Extérieur,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!