RDC : Jean-Pierre Bemba consulté par Eberande, conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité.

image_printIMPRIMER

Lancées depuis le lundi 24 Mars 2025, les consultations politiques se poursuivent en vue de la formation du Gouvernement d’Union nationale. Ce mardi 25 mars, le vice-Premier ministre en charge des Transports et leader du MLC et Alliés, Jean-Pierre Bemba, s’est entretenu avec Eberande Kolongele, conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité.

A la sortie de cette audience, Jean-Pierre Bemba Gombo a fait savoir que l’objectif c’est de recueillir les avis des forces politiques et sociales pour une gouvernance plus inclusive.

“L’objectif, c’est l’unité du pays et la cohésion nationale”, dit-il.

Le VPM des transports pense que tous les congolais aspirent à la Paix, en défendant le pays.

“L’intégrité territoriale de notre pays, la souveraineté et l’indépendance de notre pays, ce sont des principes non négociables”, insiste Bamba, qui veut que “nous puissions défendre tous la même idée derrière le chef de l’État.

“Nous devons nous mettre tous derrière le président de la République”, ajoute t-il.

Plusieurs autres personnalités seront également reçues afin de donner leur contribution en vue d’une gouvernance inclusive.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Financements humanitaires en baisse: des conséquences dévastatrices en vue

Organisations non gouvernementales (ONG) et organisations internationales s’inquiètent des coupes dans l’aide internationale qui menacent leurs activités sur le terrain. Cette semaine, deux agences des Nations unies tirent la sonnette d’alarme. L’agence de l’ONU pour les réfugiés (HCR) et le Programme…

LIRE LA SUITE

L’AFBC : Un appel à l’unité nationale et au soutien des FARDC

L’Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC), parti politique d’opposition dirigé par le Bishop Christian Numbi et fondé par Madame Néné Ilunga Nkulu, réaffirme son engagement envers les consultations nationales initiées par le Président de la République, Félix Antoine…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!