La partie continentale de la Chine dénonce les commentaires injustifiés de certains pays sur la question de Taiwan

image_printIMPRIMER

Un porte-parole de la partie continentale de la Chine a exprimé mercredi sa ferme opposition aux commentaires injustifiés de certains pays sur la question de Taiwan, qui s’ingèrent grossièrement dans les affaires intérieures de la Chine.

Chen Binhua, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d’Etat, s’est ainsi exprimé lors d’une conférence de presse en réponse à une question concernant la déclaration commune de la récente réunion des ministres des Affaires étrangères du G7, qui a exprimé son soutien à la participation de Taiwan aux organisations internationales.

“Il n’y a qu’une seule Chine dans le monde et Taiwan fait partie de la Chine. C’est le véritable statu quo du détroit de Taiwan”, a-t-il déclaré, ajoutant qu’en s’entêtant à défendre l'”indépendance de Taiwan”, les autorités du Parti démocrate progressiste (PDP) de Taiwan étaient les perturbateurs du statu quo et la principale source de troubles qui sapent la paix et la stabilité dans le détroit.

Les pays concernés devraient adhérer strictement au principe d’une seule Chine et soutenir la réunification pacifique de la Chine s’ils espèrent réellement la paix et la stabilité dans le détroit, plutôt que de remettre en cause ce principe et de semer le trouble sur la question de Taiwan, a indiqué M. Chen.

Sur une autre question concernant l’achat d’armes par Taiwan aux Etats-Unis, le porte-parole a exprimé sa ferme opposition à toute forme d’échange militaire entre les Etats-Unis et Taiwan et a exhorté la partie américaine à cesser d’armer Taiwan.

“Alors que les autorités du PDP dilapident l’argent durement gagné par les habitants pour acheter des armes aux Etats-Unis, elles attirent également le désastre”, a ajouté M. Chen.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’évolution des droits des femmes en Chine et la coopération internationale : une approche pragmatique et efficace

En 2025, la communauté mondiale célèbre le 30e anniversaire de la quatrième Conférence mondiale sur les femmes et de l’adoption de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing (1995). La 69e session de la Commission de la condition de la…

LIRE LA SUITE

France : controverses autour de la peine d’inéligibilité de Marine Le Pen (SYNTHESE)

Condamnée à une peine d’inéligibilité pour détournement de fonds publics, Marine Le Pen, la leader du Rassemblement national (parti politique français classé à l’extrême droite, RN), a dénoncé lundi soir ce qu’elle qualifiait d’une “décision politique” visant à l’”éliminer” pour la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!