La Chine et la République du Congo renforceront le développement de la coopération sino-africaine

image_printIMPRIMER

Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a rencontré vendredi à Beijing le ministre des Affaires étrangères de la République du Congo Jean-Claude Gakosso, réaffirmant l’engagement des deux pays à promouvoir le développement de haute qualité de la coopération sino-africaine.

M. Wang, également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a souligné que les relations bilatérales entre la Chine et la République du Congo étaient devenues un modèle de solidarité et de coopération entre la Chine et l’Afrique.

Notant que le Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA) est la plate-forme la plus importante permettant à la Chine et à l’Afrique de s’unir, de s’aider mutuellement et de parvenir à un développement commun, M. Wang a déclaré que la Chine était disposée à travailler avec la République du Congo pour mettre en œuvre les résultats du Sommet de Beijing du FCSA de l’année dernière, notamment les “Dix actions de partenariat”.

M. Wang a également appelé la Chine et les pays africains à s’unir et à coopérer plus étroitement pour sauvegarder les intérêts communs des pays en développement et promouvoir la paix, la stabilité et le développement dans le monde face à une situation internationale chaotique.

De son côté, M. Gakosso a réaffirmé que la République du Congo accorde une grande importance au rôle de coprésident du FCSA et qu’elle était disposée à travailler avec la Chine pour préparer la réunion ministérielle des coordinateurs sur la mise en œuvre des résultats du FCSA et l’Exposition économique et commerciale Chine-Afrique, afin d’obtenir davantage de résultats dans la coopération Afrique-Chine.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’approche américaine ne s’attaque pas aux causes profondes du conflit ukrainien (diplomate russe)

L’approche de Washington pour résoudre la crise ukrainienne doit encore s’attaquer aux causes profondes du conflit, a déclaré mardi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov. “Nous n’avons entendu aucun signal de (Donald) Trump (le président américain) à Kiev sur…

LIRE LA SUITE

La Chine invite davantage d’amis étrangers à visiter le pays (porte-parole)

La Chine mettra en place davantage de mesures de facilitation pour les voyages transfrontaliers, a annoncé mardi Guo Jiakun, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, souhaitant chaleureusement la bienvenue aux amis étrangers qui désirent visiter le pays. De nombreux amis étrangers…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!