Les élèves du Complexe scolaire Saint François de Sales de Kintambo visitent le siège de l’Assemblée nationale  

image_printIMPRIMER

Le Rapporteur de l’Assemblée nationale, le Professeur Jacques Djoli Eseng’ekeli a reçu, ce vendredi 28 mars 2025, au siège de la chambre basse du parlement dans la salle de banquet, les élèves du Complexe Scolaire Saint François de Sales de la commune de Kintambo.

Cette visite avait pour but de faire connaître aux élèves le fonctionnement de l’Assemblée nationale et les rôles des députés nationaux, à savoir : voter les lois et effectuer les contrôles parlementaires. Le Porte-Parole de la Chambre basse du Parlement, le Professeur Jacques Djoli a interrogé ses hôtes sur les rôles des députés nationaux, quelques élèves ont répondu correctement.

À leur tour, les élèves de cette école privée Catholique ont soumis auprès du Rapporteur de l’Assemblée nationale les doléances de la population de cette partie de la capitale, notamment le manque d’eau potable et d’énergie électrique, l’absence d’infrastructures, l’insalubrité criante, le banditisme urbain communément appelé Kuluna, etc…

Présents lors de cette visite, l’Honorable Paul Gaspard Ngondankoy et Garry Sakata ont, pour leur part, expliqué à ces élèves la façon dont ils doivent assainir leur l’environnement.

Le Professeur Jacques DJOLI a demandé à un des élèves de passer à la tribune pour expliquer à ses amis ce qu’il connaît sur l’environnement. Aussi, une élève nommée ministre de l’environnement de ladite école a-t-elle répondu clairement à la préoccupation de cette haute autorité.

Ainsi, les élèves ont eu la leçon sur le fonctionnement des organes de gestion du pouvoir public.

Par cette même occasion, l’Abbé Destin Basonga, Administrateur du

Complexe Scolaire Saint François de Sales a expliqué l’objet de la visite de ces élèves au siège de l’Assemblée nationale.

Une photo de famille a immortalisé cette cérémonie d’échanges qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Les Etats-Unis adressent par erreur des avis d’expulsion à des Ukrainiens bénéficiant d’un programme humanitaire

Le ministère américain de la Sécurité intérieure (DHS) a envoyé par erreur un courriel à plusieurs Ukrainiens résidant légalement aux Etats-Unis dans le cadre d’un programme humanitaire, leur indiquant que leur statut avait été révoqué et qu’ils avaient sept jours pour…

LIRE LA SUITE

RDC: où en est le processus de Doha au Qatar? (Rfi)

En République démocratique du Congo (RDC), deux semaines après la prise de Walikale-centre, l’AFC/M23 s’est retiré de cette cité de la province du Nord-Kivu. Le groupe armé évoque un geste en faveur des efforts de paix en cours. Sur le continent,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!