Retrait envisagé de l’UPDF en RDC : La société civile de Lubero exprime son opposition

image_printIMPRIMER

Les acteurs de plusieurs groupes sociaux du territoire de Lubero s’opposent au départ envisagé des Forces de l’armée Ougandaise dans leur entité.

Dans une déclaration politique faite ce mardi 1 er Avril, la société a convenu de mettre en œuvre une série d’actions afin de soutenir la présence de l’UPDF dans ce coin du pays.

Si tel est le cas, la société civile coordination de Lubero exige au gouvernement congolais que l’armée Ougandaise se désengage également dans d’autres secteurs opérationnels de la RDC, où elle est présente, en l’appelant à étendre les opérations Sujaa.

Ces acteurs sociaux disent soutenir ces opérations et désapprouvent le retrait de l’UPDF. Selon ces acteurs sociaux, il est nullement question d’envisager le départ de ces troupes, au moment où, les ADF sont en repli stratégique dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Plusieurs quartiers de la capitale toujours privés d’eau potable ‎

Les effets des inondations dans la capitale continuent à se faire ressentir sur le vécu quotidien de la population Kinoise. Une grande partie de la capitale, dont la commune de Limeté, reste encore privée de la desserte en eau de la…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : Les victimes, identifiées puis logées au gymnase du stade Tata Raphaël  ‎

Les victimes des inondations des pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi dans la capitale ne cessent d’affluer au gymnase du stade Tata Raphaël, situé dans la commune de Kalamu. Ce site a été aménagé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!