La Russie accuse l’Ukraine de poursuivre ses frappes sur les infrastructures énergétiques

image_printIMPRIMER

Le ministère russe de la Défense a déclaré lundi que l’Ukraine avait continué à frapper les infrastructures énergétiques russes dimanche malgré un accord de cessez-le-feu antérieur.

Un tir d’artillerie et une attaque de drone, visant tous deux les installations d’un opérateur électrique dans la région frontalière de Briansk, ont été enregistrés, a déclaré le ministère dans un communiqué, ajoutant que les deux frappes ont provoqué des coupures d’électricité dans les foyers locaux.

Ces attaques démontrent “l’incapacité totale” de l’Ukraine à s’acquitter des obligations qui lui incombent dans le cadre du règlement du conflit, a déclaré le ministère.

Ces derniers jours, la Russie et l’Ukraine se sont accusées mutuellement de violer un cessez-le-feu de 30 jours sur les infrastructures énergétiques.

L’Ukraine a précédemment déclaré que la Russie avait frappé son installation énergétique dans la ville de Kherson, dans le sud du pays, et a appelé les Etats-Unis à réagir, selon les médias.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Plusieurs quartiers de la capitale toujours privés d’eau potable ‎

Les effets des inondations dans la capitale continuent à se faire ressentir sur le vécu quotidien de la population Kinoise. Une grande partie de la capitale, dont la commune de Limeté, reste encore privée de la desserte en eau de la…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : Les victimes, identifiées puis logées au gymnase du stade Tata Raphaël  ‎

Les victimes des inondations des pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi dans la capitale ne cessent d’affluer au gymnase du stade Tata Raphaël, situé dans la commune de Kalamu. Ce site a été aménagé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!