
Une réunion de crise présidée par le chef de l’État avec les membres du gouvernement central et provincial de Kinshasa, va bientôt se tenir à la suite des inondations ayant endeuillées la capitale.
L’annonce a été faite ce lundi par Félix Tshisekedi lors de son adresse à l’assemblée générale ordinaire du conseil supérieur de la magistrature tenue ce lundi à Kinshasa.
Cette rendre devra, à l’en croire, évaluer l’ampleur de la situation et prendre les mesures d’urgence.
“À la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues sur Kinshasa, l’Ouest de la ville a été durement éprouvée par des inondations d’une rare violence causée notamment par des débordements de la rivière N’djili. Ce sinistre a emporté la vie de plus de 32 de nos compatriotes, endeuillé des familles entières et plongé des centaines d’autres dans la détresse tout en paralysant une grande partie de la circulation urbaine”, a dit Félix Tshisekedi.
Touché par ce drame, Félix Tshisekedi a exprimé sa compassion et sa solidarité indéfectible à l’endroit des familles endeuillées ainsi que des sinistrés.
“Rien ne sera négligé pour soulager les souffrances, protéger les vies et prévenir des nouvelles tragédies”, a-t-il martelé.
Loup solitaire