Du 16 au 18 juillet 2025 : Kinshasa abritera le 1er Festival Mondial de l’ONU Tourisme sur la Musique et le Tourisme

image_printIMPRIMER

Bouclant ce chapitre de dossiers, le Ministre du Tourisme a, pour sa part, soumis à l’examen et adoption du Conseil le dossier lié au Premier Festival Mondial de l’ONU Tourisme sur la Musique et le Tourisme qui se tiendra à Kinshasa du 16 au 18 juillet 2025.

La programmation de ce festival fait suite à l’initiative de notre pays, à Punta Cana en République Dominicaine, lors de la tenue, du 03 au 05 octobre 2024, du premier sommet des Commissions de l’ONU Tourisme pour l’Afrique et les Amériques. L’initiative de notre pays de créer un tel festival souligne de l’importance de la diversité culturelle comme levier de développement touristique et économique.

En effet, quand musique rime avec tourisme aux expériences culturelles distinctives et mémorables qu’il propose, le tourisme musical devient une nouvelle tendance mondiale. De nombreux spectacles seront organisés pour mettre en exergue l’originalité de chaque destination touristique.

Dans cette perspective, ce premier festival mondial de la Musique et du Tourisme représente une belle opportunité non seulement de mettre en lumière le lien profond entre la musique et le tourisme, mais et surtout de mettre en exergue, tout en la valorisant, la « Rumba Congolaise » devenue élément emblématique du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO depuis décembre 2021. Ce faisant, il promet d’être un lieu, par excellence, de rencontre des peuples et de leurs cultures si diversifiées, venues du monde entier. Après débats et délibérations, le Conseil a adopté ce dossier.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Vers la démolition de toutes les infrastructures érigées dans les zones non aedificandi

Ce mardi 15 avril 2025 à la Cité de l’Union africaine, le Président de la République Félix Tshisekedi a dirigé une réunion de crise sur les inondations. Des membres du gouvernement central et provincial ainsi que les autorités de la ville…

LIRE LA SUITE

Moïse Mupata accuse Olivier Kamitatu de poser les bases de la balkanisation du pays

Le débat sur l’avenir institutionnel de la République Démocratique du Congo (RDC) prend une nouvelle tournure avec les déclarations de Moïse Mupata, Président de la Ligue des Jeunes de l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Ce dernier accuse Olivier Kamitatu, directeur de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!