Dans une mise en garde : La Cellcom de l’EPST dénonce une tentative d’escroquerie et promet de saisir la justice

image_printIMPRIMER

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la Cellule de Communication du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique met en garde contre toute tentative d’escroquerie et d’arnaque dont est auteur le porteur du numéro +243812249442 au nom du Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Professeur Tony Mwaba Kazadi, avec sa photo prise à la suite de son enrôlement où il brandit sa carte d’électeur.

Selon la même source, cet arnaqueur appelle différentes autorités provinciales et quelques agents et cadres de l’EPST pour lui envoyer de l’argent contre la promotion et affectation aux différents postes au sein de ce Ministère.

La Cellule de Communication salue la vigilance et la bravoure de Mme le Gouverneur de la Province du Tanganyika, qui a failli tomber dans son piège et l’a dénoncé.

Joint par la Cellule de Communication, le porteur de ce numéro qui essaie d’imiter la voix du Professeur Tony Mwaba est d’un sang-froid qu’il demande à ses victimes de ne lui parler et envoyer les coordonnées que sur ce compte WhatsApp.

Tout en mettant en garde quiconque se laissera tomber dans son piège, la Cellule de Communication du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique dénonce ces actes de cybercriminalité et promet de saisir les instances compétentes et judiciaires pour décourager ces criminels.

Fait à Kinshasa, le 21 janvier 2023

 *La Cellule de Communication*

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC : Les Femmes parlementaires clôturent le mois de Mars 

C’est pour la première fois dans l’histoire du parlement congolais, qu’une journée parlementaire a été organisée à l’intention des femmes députées nationales à l’Assemblée Nationale, sous l’impulsion de Percy Nzuzi, Présidente de la Commission égalité des chances, Familles et Enfants, avec…

LIRE LA SUITE

Un forum soutenu par l’ONU cherche à renforcer la résilience des pays les plus pauvres

Des décideurs politiques, des chercheurs, des représentants du secteur privé et d’autres parties prenantes sont réunis dans la capitale zambienne, Lusaka, pendant trois jours pour tracer la voie vers le développement durable et la résilience des pays les plus pauvres. Selon…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!