A 5 mois des IXes Jeux de la Francophonie: le CNJF lance les animations périphériques au rond-point des Huileries

image_printIMPRIMER

A cinq mois des IXes Jeux de la Francophonie, c’est déjà l’effervescence dans la capitale congolaise ville hôte. Avec le lancement ce mardi 7 février des animations périphériques, le Comité national des Jeux vient de placer sur les rails, le train qui va nous conduire en juillet prochain aux IXes Jeux de la Francophonie.
Depuis ce mardi en effet, indique une dépêche parvenue à notre rédaction, une série d’activités de proximité est organisée aux différents carrefours, dans les artères et les coins les plus fréquentés de la ville.

L’objectif est de susciter l’engouement et l’adhésion de la population à l’édition 2023.
Le Rond-point des Huileries, au carrefour des communes de Lingwala et de Kinshasa, a été le théâtre du lancement. L’évènement a captivé l’attention. Un public important a pu assister aux divers spectacles à l’affiche.
Partis de plusieurs artères environnant, la danse, des acrobaties et des chants ont tous convergé vers le Rond-Point des Huileries pour se terminer en apothéose par un flash mob haut en couleurs et riche en spectacles.
« J’ai passé un avant-midi spectaculaire grâce aux Jeux de la Francophonie que nous attendons maintenant avec empressement », a indiqué aux journalistes présents, la jeune Carole Mulanga, venue de la commune de Lingwala et attirée par les spectacles des acrobates.
« Notre pays est très riche en diversité culturelles et avec ce que j’ai vu aujourd’hui, les IXes Jeux de la Francophonie annoncent déjà ses couleurs » tranche pour sa part un étudiant de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication présent sur le lieu.
Pour Veronica Kayembe, conseillère du Directeur national des Jeux, cette activité vient confirmer la tenue des Jeux et la réussite qui est au rendez-vous de cette édition.
« Cette activité de terrain va se poursuivre jusqu’aux Jeux à travers la ville de Kinshasa pour populariser les Jeux de Kinshasa que nous voulons les meilleurs possibles » a conclu Éric Mpoyi, superviseur de la Commission Animations Périphériques du Comité national des IXes Jeux de la Francophonie.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sur le Projecteur Judo: Alors que la RDC a brillé par son absence, Ibata Okombi Gédéon de Congo Brazzaville médaillé d’or au championnat d’Afrique Dakar 2024  

Du 21 au 24 novembre 2024, la ville de Dakar, au Sénégal a abrité le championnat d’Afrique de judo pour cadet, junior et senior. A ce grand rendez-vous africain de judo, la République du Congo a frappé un grand coup en…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dossier basket-ball: Alors qu’ils n’ont bénéficié d’aucune prime , Les Léopards réussissent un parcours sans faute aux Eliminatoires Afrobasket Dakar 2024

Les Léopards/basket seniors messieurs au nombre de 15 dont 11 binationaux viennent de réaliser de très bonnes performances à la 2è fenêtre des éliminatoires d’Afrobasket 2025 qui viennent de se clôturer ce dimanche 24 novembre 2024 à Dakar, au Sénégal. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!