À Buta : La population a bravé la pluie pour accueillir Moïse Katumbi et écouter son programme

image_printIMPRIMER

Selon le compte X du tri hebdomadaire Africanews, le candidat 3 a critiqué la gestion de Félix Tshisekedi, «qui n’a entrepris aucun projet social concret en faveur de la population locale après 5 ans d’une gestion basée sur les promesses».

Évoquant le cas de la principale route reliant l’aéroport de Buta au Rond-point de l’Indépendance, longue de 7 km, abandonnée durant le règne, soit durant toute la mandature 2019-2023, devenue boueuse après l’averse de ce mardi, le candidat 3 a répété, ensemble avec  l’assistance, les problèmes à l’origine de la souffrance de la population.

«Le Bas-Uélé est une province oubliée, ignorée, sans eau, sans électricité, dépourvue d’infrastructures routières, médicales, scolaires et sportives modernes, malgré ses gisements d’or», a dit Katumbi, promettant de relever tous ces défis sociaux et économiques, et demandant aux électeurs de Bas-Uele de ne pas voter pour « l’expert en promesses non tenues».

Entouré de ses alliés Matata Ponyo, Franck Diongo et Seth Kikuni, qui l’ont rejoint pour la suite de la campagne, Katumbi s’est présenté comme l’homme de la situation et des actions concrètes, capable de pacifier le pays et redonner le sourire à ses populations dans un délai bref.

Après le meeting de Buta, Katumbi a repris son avion pour Kisangani, où il s’est bâti une belle résidence en plein centre-ville, commune de Makiso, pour une réunion avec Matata, Kikuni et Diongo.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!