A Davos en Suisse : Eve Bazaiba participe à la réunion du Partenariat des Leaders pour Les forêts et le Climat

image_printIMPRIMER

Mme Eve Bazaiba Masudi, Vice-Première ministre, ministre de l’Environnement et développement durable a participé, ce mercredi à Davos, en Suisse à la réunion du Partenariat des Leaders pour Les forêts et le Climat (FCLP). Selon une dépêche parvenue à notre rédaction, ces échanges ont tourné autour des avancées de ce partenariat lancé en novembre 2022, lors de la Cop27 en République Arabe d’Égypte.

Co-présidé par les Etats Unis d’Amérique et le Ghana, le FCLP a pour but d’accélérer la dynamique visant non seulement à stopper, mais aussi à inverser la perte des forêts et la dégradation des terres d’ici 2030.

Il faut noter que dans ce cadre, le Royaume Uni s’était engagé à financer le volet forêt à la hauteur de 1,5 milliards de livres sterling pour la Nature ; avec un montant supplémentaire de 6,5 milliards de livres sterling toujours pour le pilier « Nature ».

Le R.U avait également annoncé qu’il travaillait sur un nouveau programme de 90 milliards de livres sterling pour la protection du Bassin du Congo et ce, dans sa promesse de soutien à la région. Le Bassin du Congo demeure le puit de carbone le plus efficace au monde.

Il assure la substance de plus de 80 millions de personnes et abrite 10.000 espèces de plantes tropicales ainsi que des espèces menacées comme les éléphants de Forêt, les chimpanzés et les gorilles de montagne.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
RDC : Le gouvernement rassure de la délivrance bientôt de la carte d’identité à la population 

La question de la délivrance de la carte d’identité aux peuples congolais a été traitée au conseil des ministres tenu le vendredi dernier. La note d’information présentée par le Vice-Premier ministre en charge de l’intérieur à cette 22 ème réunion du…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Changement ou modification de la Constitution: Tshisekedi sur ses bottes à Lubumbashi

Décidément, le Président de la République, Félix Tshisekedi n’entend pas reculer face à l’idée de modifier ou voire changer la constitution de la République. Comme dans la ville martyre de Kisangani, Félix Tshisekedi a réaffirmé le samedi dernier à Lubumbashi où…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!