A Kinshasa : Le gouverneur Daniel Bumba lance l’opération « Tosa Ba Tosa Yo »
Lancée officiellement ce mercredi 19 novembre 2025, l’opération « Tosa Ba Tosa Yo », vise l’assainissement dans le secteur des transports, notamment en mettant fin à la hausse anarchique des prix de transport en commun en éradiquant la pratique de sectionnement de trajet appelé » demi-terrain ».
« Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions pour le retour à la norme dans la capitale congolaise, déjà engagées par l’exécutif provincial, entre autres : la démolition des constructions anarchiques, l’éradication des marchés et garages pirates à travers l’opération dénommée Balabala Eza Wenze Te », a déclaré Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Par cette opération, l’autorité urbaine va en guerre contre le désordre qui a longtemps caractérisé ce secteur vital pour la capitale congolaise.
Accompagné du Vice-gouverneur Eddy Iyeli Molangi et du ministre provincial des Transports, Jésus-Noël Sheke, le Gouverneur Daniel Bumba a invité tous les Kinois à s’approprier cette action afin de redorer l’image ternie de la ville de Kinshasa.
Mboshi



Laisser un commentaire