A Kisangani: Alexis Gisaro va bientôt poser la première pierre de l’immeuble R+3 de l’ACOPRIM

0

C’est dans le souci de bien préparer la cérémonie de pose de la première pierre de l’immeuble R+3, dans la semaine du 24 Novembre 2025 par le ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et Habitat, Alexis Gisaro, que le chef d’Antenne de l’Agence Congolaise de Promotion Immobilière (ACOPRIM), accompagné du CD de l’Urbanisme et du représentant intérimaire de l’Habitat, a été reçu en début d’après-midi de ce lundi 17 Novembre par le Gouverneur ai de la Tshopo, Didier Lomoyo Iteku.

Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo s’apprête à vivre un moment historique. Le ministre d’État, ministre de l’Urbanisme et Habitat, Alexis Gisaro Muvunyi, est annoncé dans la capitale provinciale de la Tshopo au cours de la semaine du 24 novembre. Il s’agit d’une visite officielle majeure placée sous le signe de la modernisation urbaine et de la concrétisation de la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au cœur de son agenda, écrit kwetufm.net : la pose de la première pierre du méga immeuble R+3 du projet immobilier ambitieux porté par l’Agence Congolaise de Promotion Immobilière (ACOPRIM). C’est un investissement entièrement financé sur fonds propres du Gouvernement de la République, sous l’impulsion de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka.

La Tshopo devient ainsi la première province à bénéficier de ce type de projet structurant. Un signal fort pour Kisangani, longtemps marquée par les conflits armés, dont de nombreux bâtiments publics et privés portent encore les stigmates. L’annonce de ce chantier redonne un souffle d’espoir aux Boyomais et Tshopolais qui voient progressivement renaître leur ville, cap sur la réussite de l’événement.

C’est en prélude à cette visite, indique notre source, que le CT Thomas Makunya, Chef d’Antenne d’ACOPRIM/Tshopo, accompagné du CD Didier Basomboli et du représentant intérimaire de l’Habitat, a été reçu en début d’après-midi par le Gouverneur ai de la Tshopo, Didier Lomoyo Iteku. L’audience, tenue au Cabinet de travail du Gouvernorat, avait pour objectif d’harmoniser les préparatifs de la mission du Ministre d’État. Selon la même source, la Province se dit déjà mobilisée et prête pour accueillir la délégation conduite par Alexis Gisaro, qui sera également accompagnée du Directeur Général d’ACOPRIM-RDC, l’ingénieur Mika Kayemba Mukeba.

« La venue du ministre d’État Alexis Gisaro est un moment que la population de la Tshopo attend avec grande impatience. Le projet ACOPRIM est une promesse nationale qui se concrétise ici, chez nous. Au nom du Gouvernement provincial, je confirme notre entière disponibilité et notre engagement à garantir le succès total de cette activité. Ce chantier marque un tournant pour la modernisation de Kisangani et nous en sommes fiers », a indiqué le Gouverneur ai Didier Lomoyo.

À la sortie de l’audience CT Thomas Makunya très rassuré par l’appui renouvelé de l’autorité provinciale, le CT Thomas Makunya s’est montré confiant quant à la tenue de l’événement.

« Nous sortons d’une audience très fructueuse avec le Gouverneur ai. Son assurance nous réconforte pleinement. Au nom du Directeur général d’ACOPRIM, l’ingénieur Mika Kayemba, je confirme que tout est fin prêt pour accueillir le ministre d’État et lancer officiellement ce projet historique. La Tshopo peut être fière : elle sera la première à voir se matérialiser cette vision nationale de modernisation immobilière », a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *