A la Maison des élections: Paul Muhindo lance un atelier de formation au bénéfice de l’équipe technique pour assurer une communication efficace

image_printIMPRIMER

Le Rapporteur adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo, a lancé, à la Maison des élections (située sur 54, avenue Kolwezi à Gombe), la session de formation de renforcement des capacités dans les matières électorales.

Pendant trois jours, les experts électoraux de la CENI vont outiller l’équipe technique de la Maison des élections sur les missions et les approches pour son fonctionnement optimal. Au bout du compte, les bénéficiaires de cette formation devront maitriser les contours du cycle électoral et produire les outils techniques pour assurer la communication et la sensibilisation sur le déroulement du processus en cours.

Dans son intervention, le Rapporteur adjoint de la CENI est revenu sur la mission essentielle de la Maison des élections, mettant un accent particulier sur les atouts de son personnel.

« Il est important d’indiquer que la Maison des élections est, au vrai sens du mot, un espace pour la promotion de la démocratie. Raison pour laquelle, elle est ouverte pour recevoir toutes les parties prenantes voulant recueillir les bonnes informations sur l’organisation des élections dans notre pays. De ce fait, il s’avère impérieux que les gens qui y travaillent soient suffisamment outillés pour accomplir convenablement la tâche qui leur incombe. C’est-à-dire ils doivent maitriser les questions électorales, avoir une connaissance approfondie de la loi organique et les informations actualisées sur l’évolution du processus en cours », a indiqué Paul Muhindo.

Avant de conclure : « Cet atelier est initié par le deuxième Vice-président, Didi Manara, pour la mise à jour de l’équipe qui y travaille de manière à bien informer et renseigner le public sur le travail qu’effectue la CENI. J’invite les participants à l’assiduité tout au long de cette formation afin d’assimiler les connaissances qui seront rendues disponibles pendant ces trois jours de formation ».

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Julien Paluku informe le conseil des ministres sur l’état d’avancement et conditions de succès de l’organisation du Forum AGOA 2025 à Kinshasa 

Le Ministre du Commerce Extérieur a informé le Conseil de l’état d’avancement et des conditions de succès de l’organisation du Forum AGOA 2025 à Kinshasa. Il a rassuré que les travaux de toilettage du projet de Décret portant mise en place…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
ESU : La ministre demande au Gouvernement de se pencher sur certains problèmes cruciaux non encore résolus

La Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a présenté au Conseil les problèmes cruciaux liés à la rentrée académique 2024-2025 prévue la semaine prochaine. Elle a fait savoir qu’en exécution des instructions reçues du Président de la République lors de différentes…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!