A l’issue du face-à-face Julien Paluku-Émily Maltman : Le Royaume-Uni prêt à offrir des avantages à la Rdc à l’instar de l’AGOA

image_printIMPRIMER

L’évaluation du sommet” Finacial Times Africa tenu du 18 au 19 octobre 2022 à Londres”, assises qui étaient focalisées sur les opportunités d’investissement en Afrique et les obstacles qui freinent les flux des investissements dans les secteurs de l’énergie, la technologie et l’agro-alimentaire, a été  au centre des échanges hier mercredi entre le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya et l’ Ambassadrice  de Grande Bretagne accréditée en République Démocratique  du Congo, Émily  Maltman.

Au cours de cette réunion, la diplomate britannique très attirée par les opportunités qu’offrent les Zones Économiques Spéciales en RDC a fait savoir au ministre de l’Industrie que son pays est disposé à signer un partenariat avec la Rdc qui pourra exporter ses produits vers le Royaume-Uni sans frais de douane, et ce, à l’instar de l’AGOA.

« J’ai rencontré le ministre de l’Industrie pour savoir comment avoir des relations commerciales, pour voir comment le Royaume-Uni peut augmenter les investissements en Rdc dans plusieurs secteurs comme l’énergie, surtout l’énergie renouvelable, le secteur minier, le secteur agricole, les infrastructures », explique-t-elle.

Et d’ajouter que nous avons échangé sur comment nous pouvons encourager les entreprises britanniques d’investir. Mais aussi travailler avec les entreprises congolaises pour exporter au Royaume-Uni. C’est une belle opportunité pour avoir des investissements dans les Zones économiques spéciales et comment nous pouvons encourager plusieurs entreprises britanniques d’en profiter.

JMNK

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC : Ouverture de la session ordinaire de Mars à l’Assemblée provinciale du Kongo central.

La cérémonie d’ouverture de la session de Mars à l’Assemblée Provinciale du Kongo Central a été marquée par la présence du Gouverneur de province Grâce Bilolo, le lundi 31 mars 2025. Plusieurs autres autorités provinciales ont rehaussé de leur présence la…

LIRE LA SUITE

Kinshasa : Les chefs d’unités de la police appelés à exécuter leurs missions régaliennes pour assurer la quiétude

Dans une séance de causerie morale présidée ce lundi 31 mars 2025, le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa a invité les policiers à la discipline et au respect de leur mission régalienne. Ce message a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!