AAP/ Kwango réitère son appel au dialogue national
Réunis à Kenge, chef- lieu de la province du Kwango, le 16 novembre, l’Alliance pour l’Alternance et le Progrès ( AAP), section Kwango, a appelé de ses vœux la tenue du dialogue national en vue de se décharger des crises multiformes qui sévissent en RDC.
En effet, lors de son évaluation tenue dans cette ville, à la même date ci-haut, le parti cher au président national, Théophile Mbemba Fundu di Luyindu, s’est ancré la situation socio-politique en RDC et exprime de vives préoccupations.
En sus de ce qu’il appelle « le renforcement de la, l’instauration de la pensée unique, les arrestations arbitraires d’opposants et la restriction des libertés fondamentales », AAP/ Kwango rejette, par la même occasion, la suspension des partis de l’Opposition.
Dans cette antre politique de Kenge chauffée à blanc, AAP/Kwango grince ses dents pour condamner fermement « la prétendue et injustifiée suspension de l’AAP et d’autres partis signataires de la Déclaration de Nairobi, y voyant un recul flagrant de la démocratie et une violation de la Constitution », affirme-t-on dans un communiqué lu a ce sujet et relayé sur les réseaux par le Président national de AAP, le professeur Théophile Mbemba.
Soutien à Sauvons la RDC
L’AAP/Kwango salue la participation de son Président national, le pofesseur Théophile Mbemba Fundu, au Conclave de Nairobi.
En même, elle appelle la population « à soutenir massivement la plateforme Sauvons la RDC. dirigée par le Président honoraire, Joseph Kabila, qui porte les aspirations populaires ».
C’ewt là où ce parti politique, dans sa section de Kwango, réitère son soutien à un Dialogue National et inclusif sous l’égide de la CENCO-ECC, estimant que « les accords de Doha et Washington sont insuffisants pour résoudre la crise actuelle », indique-t-on.
Willy Kilapi



Laisser un commentaire